Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Montignac championne régionale!
À l’avant, Kathleen Dulac (ass.-entraîneure), Anaïs St-Gelais, Camylia Vallée, Noémie Daigneault, Olivia Lessard et Audrey Boulanger. Derrière, Patrick Hallé, (ass.-entraîneur), Ann-Marie Vachon (ass.-entraîneure), Marianne Boulanger, Forrest Stearns, Judy Lambert, Angélie Rodrigue, Rachel Beaudry, Alyson Coté et l’entraîneur Aurèle Dulac.
Les Mousquetaires cadettes de Montignac ont remporté les Championnats régionaux division 2 de la Ligue scolaire de volleyball des Cantons de l’Est, le samedi 7 avril au stade de l’Université de Sherbrooke.
Dans la catégorie cadette féminine, qui regroupait 11 équipes cette année, la formation de Montignac se retrouvait en 1re position de la saison régulière. Elle a d’abord affronté le Triolet de Sherbrooke en demi-finale, débutant le match en force en prenant l’avance 10 à 3. Malgré un retour de l’équipe du Triolet, les joueuses de Montignac ont su garder le rythme et l’ont emporté en deux sets.
En finale, les filles de Montignac rencontraient leurs éternelles rivales, les Barons JP du Séminaire de Sherbrooke dans un match 3 de 5. À noter que ces deux équipes se connaissent bien et offrent toujours des bons matchs. Après avoir perdu le premier set, les Mousquetaires ont su se regrouper et elles ont beaucoup mieux exécuté les gestes de base, en plus de maintenir une attaque plus régulière pour remporter les trois derniers sets. Grâce à cette victoire, l’équipe de Montignac a remporté la médaille d’or et la bannière de championne provinciale. Elle représentera les Cantons de l’Est au Championnat provincial de volleyball, qui aura lieu à Sherbrooke du 12 au 14 avril.
La journée de rêve des joueuses de Montignac ne s’est pas arrêtée là puisque l’équipe des Mousquetaires s’est vue remettre la bannière de l’éthique sportive, une récompense attribuée par tous les entraîneurs de la ligue. Un honneur décerné à la formation ayant fait preuve, tout au long de la saison, d’un respect et d’une éthique sportive à l’endroit des autres équipes. Bref, un couronnement complet pour l’équipe de la polyvalente Montignac.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}