Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Près de 400 cyclistes au Tour du lac
En dépit d’une météo qui s’annonçait incertaine, près de 400 cyclistes ont participé à la 22e édition du Grand Tour du lac Mégantic à vélo, dimanche. Parmi eux, un ministre de la Santé très en forme, Dr Réjean Hébert, qui venait de boucler un 70 km, la veille, à Sherbrooke.
«C’est important pour moi de faire ce que je prêche», a-t-il lancé juste avant le départ de masse, devant le parc des Vétérans. Une journée qui s’inscrivait concrètement dans les plans du gouvernement Marois.
«La première ministre, madame Marois, nous a mis au défi de pouvoir faire du Québec la nation la plus en forme dans 10 ans. Ma collègue Marie Malavoy (Éducation) va rendre publique très bientôt une proposition de livre vert sur une politique du loisir et du sport et moi, je travaille sur la politique nationale de prévention à l’intérieur de laquelle la pratique de l’activité physique occupera une très grande place.»
Le lendemain, la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport procédait à la présentation de son livre vert devant guider une consultation sur l’élaboration d’une vaste offensive visant l’adoption d’un mode de vie physiquement actif.
À Lac-Mégantic comme à Piopolis, lors de la halte du midi, plusieurs citoyens n’ont pas caché leur surprise de voir un ministre prêcher par l’exemple. «Notre ministre de la Santé projette bien l’image que son ministère veut promouvoir dans la population», relevait l’ancien maire de Piopolis, Marc Beaulé, juste avant que Réjean Hébert se remette en selle pour attaquer les nombreuses côtes de la route 263, avant de rallier l’arrivée.
À lire aussi
0 commentaire
-
François Jacques tourne la page avec fierté
-
Mégantic choisit le conservateur Jimmy Gagnon
-
Une cure de rajeunissement pour les terrains de tennis
-
Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
-
Sandy Bay : les vanlifers étaient au rendez-vous
-
Des soins palliatifs désormais disponibles à Lambton
-
L’Université du troisième âge dévoile sa programmation
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}