Actualités
Culture
Sports
Opération réintégration pour une centaine de résidants

Les résidents d’une cinquantaine d’unités de logement situés au nord de Québec-Central ainsi que sur les rues Kelly , Grégoire et sur une partie du boulevard des Vétérans peuvent désormais réintégrer leur demeure.
Annoncée en point de presse jeudi après-midi par la mairesse Colette Roy Laroche, la nouvelle en a surpris plus d’un, d’autant plus qu’aux dires des intervenants, le site en question représentait toujours un risque pour la santé et la sécurité des citoyens à peine une journée plus tôt. La coordonnatrice de la direction régionale de la sécurité civile de l’Estrie, Christine Savard, a toutefois assuré que les tests sur la qualité de l’environnement avaient révélés que les lieux en question ne présentaient aucun danger.
La plupart des citoyens rencontrés peu après l’annonce de réintégration se disaient soulagés d’avoir enfin accès à leurs effets personnels. Quant à résider tout de suite dans ce secteur où le paysage dévasté et le bruit sont omniprésents, les opinions sont partagées.
Plus tôt dans la journée de jeudi, le Bureau de la sécurité des transports et la Sûreté du Québec ont successivement annoncés la fin de leurs travaux de recherches à Lac-Mégantic, les enquêtes se poursuivant désormais dans leurs quartiers respectifs, à l’aide des éléments recueillis à l’intérieur du périmètre.
Une rencontre d’information aura lieu le mercredi 7 août, 19h00, à la polyvalente Montignac, pour toutes les personnes ayant fait l’objet d’une évacuation à la suite de l’explosion du 6 juillet.
Par ailleurs, les locataires de la marina seront contactés par la Ville à compter de lundi afin de récupérer leur embarcation
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}