Actualités
Culture
Opinion
Sports
Opération réintégration pour une centaine de résidants
Les résidents d’une cinquantaine d’unités de logement situés au nord de Québec-Central ainsi que sur les rues Kelly , Grégoire et sur une partie du boulevard des Vétérans peuvent désormais réintégrer leur demeure.
Annoncée en point de presse jeudi après-midi par la mairesse Colette Roy Laroche, la nouvelle en a surpris plus d’un, d’autant plus qu’aux dires des intervenants, le site en question représentait toujours un risque pour la santé et la sécurité des citoyens à peine une journée plus tôt. La coordonnatrice de la direction régionale de la sécurité civile de l’Estrie, Christine Savard, a toutefois assuré que les tests sur la qualité de l’environnement avaient révélés que les lieux en question ne présentaient aucun danger.
La plupart des citoyens rencontrés peu après l’annonce de réintégration se disaient soulagés d’avoir enfin accès à leurs effets personnels. Quant à résider tout de suite dans ce secteur où le paysage dévasté et le bruit sont omniprésents, les opinions sont partagées.
Plus tôt dans la journée de jeudi, le Bureau de la sécurité des transports et la Sûreté du Québec ont successivement annoncés la fin de leurs travaux de recherches à Lac-Mégantic, les enquêtes se poursuivant désormais dans leurs quartiers respectifs, à l’aide des éléments recueillis à l’intérieur du périmètre.
Une rencontre d’information aura lieu le mercredi 7 août, 19h00, à la polyvalente Montignac, pour toutes les personnes ayant fait l’objet d’une évacuation à la suite de l’explosion du 6 juillet.
Par ailleurs, les locataires de la marina seront contactés par la Ville à compter de lundi afin de récupérer leur embarcation
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}