Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La pièce Tuxedo Palace en reprise
Les comédiens Adrien Aubert, Karine Blanchette, Nathalie Michaud et Guy Dostie.
La pièce Tuxedo Palace sera de retour sur les planches du Théâtre de la première scène de Marston. Les Clouspines Guy Dostie, Nathalie Michaud, Karine Blanchette et Adrien Aubert offriront deux soirs de représentations aux employés et employeurs de la zone sinistrée, les 3 et 4 octobre, alors que la soirée du 5 sera destinée à l’ensemble de la population.
L’événement du 6 juillet a causé moult perturbations, dont l’annulation de trois représentations sur des douze initialement prévues. Les neuf soirées offertes ont ensemble attiré 420 personnes, nombre nettement en-deçà de l’achalandage anticipé. D’où l’initiative de Guy Dostie, un des quatre comédiens méganticois recrutés par la metteure en scène Solange Paré, du Théâtre des deux masques de Beauce, pour la première pièce de la saison 2013 du Théâtre de la première scène.
À la demande de M. Dostie, l’association des maires de la MRC du Granit a accepté d’acheter les représentations des 3 et 4 octobre. Les gens d’affaires de la zone sinistrée ont été contactés par l’organisme Commerce Lac-Mégantic afin de faciliter la distribution des 400 billets en circulation. D’ici là, on se croise les doigts pour faire salle comble!
Pour la soirée du 5 octobre, on souhaite également attirer le plus grand nombre. Les billets pour cette troisième «supplémentaire» sont en vente au coût unitaire de 22$ au Théâtre de la première scène, 819 582-4158.
Signé Marie-Thérèse Quinton, Tuxedo Palace se déroule dans un hôtel décati d’une île du Pacifique. À la barre du palace qui a connu une époque plus faste, un Québécois mal embouché assisté d’une ingénue qui étudie la zoologie. Parmi les clients, une dame guindée apparemment en pèlerinage et un homme en tuxedo qui a l’air d’un gentilhomme. L’histoire au rythme soutenu est rendue avec brio par les comédiens de la troupe des Clouspines, provoquant moult surprises et éclats de rire.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}