Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Junior A: des améliorations importantes
Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait ses 4e et 5e matchs de la campagne au sein de la LHJABF en affrontant, à deux reprises, le Restaurant la Gargouille d’East-Broughton. Le premier match se déroulait vendredi soir dernier, à East-Broughton, tandis que le deuxième était présenté à domicile, le lendemain.
Le dossier de l’équipe a été modifié avec deux défaites supplémentaires, non sans avoir constaté des améliorations importantes dans les deux sens de la patinoire.
Le Turmel n’a pas joué de chance à East-Broughton. Ayant eu l’avantage du jeu durant la majeure partie de la rencontre, le Turmel a dû s’avouer vaincu par la marque de 3 à 2, avant de s’incliner 7 à 3 le lendemain à domicile dans un match où le pointage n’indique pas du tout l’allure de la rencontre.
Malgré deux défaites, le Turmel a disputé cinq bonnes périodes sur six. Les méganticois ont joué de malchance dans le match de vendredi en voyant leurs rivaux inscrire le but fatal en milieu de troisième période pour ainsi se sauver avec la victoire. Dans le match de samedi à Lac-Mégantic, alors que la marque était de 2 à 1 pour East-Broughton après deux périodes complètes, le Turmel s’est fait prendre à trois reprises sur des erreurs dans son territoire et à chaque fois, les visiteurs ont capitalisé pour ainsi mettre le match hors de portée des Méganticois.
Le Turmel a bien tenté, en fin de rencontre, de faire un retour mais trop peu, trop tard. Dans la défaite, Cédric Breton s’est vu décerner la troisième étoile de la rencontre.
L’entraîneur-chef, Ricky Therrien a pu noter que ses jeunes protégés commencent à comprendre leur rôle et avec un peu plus d’attention aux petits détails. Son équipe pourrait trouver le sentier de la victoire au cours des prochains matchs. Il demeure très optimiste à ce sujet. Le Turmel a récemment apporté de gros changements autant en zone offensive qu’en zone défensive. «Les jeunes écoutent attentivement ce qui est expliqué et la chimie à l’intérieur de l’équipe semble très bonne.»
Au cours de la prochaine fin de semaine, le Turmel disputera une seule rencontre face à la formation du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud, ce samedi, 26 octobre à compter de 19h30, au Centre sportif Mégantic alors que la troupe beauceronne sera en ville.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}