Actualités
Culture
Opinion
Sports
Belles performances pour nos biathlètes!
Les participants à la Coupe Québec. Derrièr : Xavier Périnet, Félix Bérubé-Larochelle, Vincent Blais, Sarah Poisson-Grégoire et Laurent Mercier-Roy. Devant: Christophe Morin et Nicolas Morin.
Malgré les caprices de Dame Nature au cours des dernières semaines, la saison de biathlon est déjà bien entamée sur le circuit de la Coupe Québec. Les trois premières fins de semaine de compétition sont complétées et nos athlètes locaux ont réussi de belles performances lors de ces épreuves.
C’est durant la fin de semaine du 21 et 22 décembre que se tenait la première Coupe Québec au Centre de Biathlon Myriam Bédard de Valcartier. Lors de la première journée de compétition, dans la catégorie juvénile garçons au sprint de 4.5 km, Christophe Morin a réussi le 2e meilleur temps tandis que Thomas Rusnak est monté sur la 3e marche du podium. Julien Charrier et Nicolas Morin, qui prenaient également part à cette épreuve, ont respectivement terminé en 10e et 11e positions. Dans la catégorie junior garçons au sprint de 4.5 km, Xavier Périnet a terminé en 5e place. Chez les hommes benjamins au sprint de 7.5 km, Félix Bérubé-Larochelle a obtenu la 2e position tandis que Laurent Mercier-Roy a terminé au 4e rang. Du côté des filles benjamines au sprint de 6 km, Sarah Poisson-Grégoire a décroché la médaille de bronze. Le lendemain, dans la catégorie junior garçons à la poursuite de 4 km, Xavier Périnet a terminé en 4e position tandis que Laurent Mercier-Roy et Félix Bérubé-Larochelle ont respectivement obtenu la 4e et 6e place chez les hommes benjamins à la poursuite de 10 km. Enfin, Sarah Poisson-Grégoire a réussi le 3e meilleur temps chez les femmes benjamines à la poursuite de 7.5 km.
La deuxième étape de la Coupe Québec avait lieu les 11 et 12 janvier au Camp Fortune dans le parc de la Gatineau. Le samedi se déroulait un sprint pour toutes les catégories. Chez les juvéniles garçons au 4.5 km, Christophe Morin a récolté la médaille d’argent. Chez les juniors garçons au 4.5 km, Xavier Périnet est arrivé en 11e position. En ce qui concerne les hommes benjamins au 7.5 km, Laurent Mercier-Roy a réussi le 4e meilleur temps suivi de Félix Bérubé-Larochelle au 5e rang. Du côté des femmes benjamines au 6 km, Sarah Poisson-Grégoire a grimpé sur la 2e marche du podium. Le dimanche, c’est l’épreuve individuelle qui attendait nos biathlètes. Dans la catégorie juvénile garçons au 4 km, Christophe Morin s’est mérité les grands honneurs en terminant en première position. Xavier Périnet, chez les garçons juniors au 6 km, a quant à lui réussi une 6e place. Chez les hommes benjamins au 12.5 km, Laurent Mercier-Roy et Félix Bérubé-Larochelle ont de nouveau obtenu les 4e et 5e positions. Finalement, Sarah Poisson-Grégoire, chez les femmes benjamines au 10 km a terminé en 2e place.
C’est la fin de semaine dernière, 18 et 19 janvier, que se tenait la troisième Coupe Québec à Valcartier. Dans la catégorie juvénile garçons, Christophe Morin est monté sur la plus haute marche du podium pour les 2 journées de compétition, soit au sprint de 4.5 km et à la poursuite de 4 km. Dans la même catégorie, Nicolas Morin a réussi le 9e temps au sprint et le 12e temps à la poursuite. Du côté des garçons juniors, Xavier Périnet a terminé au 7e rang les 2 jours, soit au sprint de 4.5 km et à la poursuite de 4 km. Chez les hommes benjamins, Félix Bérubé-Larochelle a obtenu la 3e position au sprint de 7.5 km et la 2e position à la poursuite de 10 km alors que Laurent Mercier-Roy est arrivé 5e au sprint et 5e à la poursuite. Quant aux femmes benjamines, Sarah Poisson-Grégoire a obtenu la médaille d’argent au sprint de 6 km et le bronze à la poursuite de 7.5 km.
Vincent Blais participait également à ce week end d’activités puisqu’il s’agissait aussi d’une étape sur le circuit de la Coupe NorAM. Vincent s’est mérité l’or au sprint de 10 km et il a terminé 3e à la poursuite de 12.5 km.
Le prochain rendez-vous pour la Coupe Québec 4 est prévu les 1er et 2 février au Centre de biathlon La Patrie.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}