Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nous devons nous adapter!
Il est malheureux d’avoir traité l’église Sainte-Agnès de vivre dans l’allégresse depuis la catastrophe du 6 juillet; notre refuge spirituel duquel nous avons grandement besoin. Désolant certes; la disparition de l’Église Notre-Dame-de-Fatima était prévue de toute façon, nonobstant la tragédie du 6 juillet. Terminé les guerres de clochers; dorénavant fini l’austérité entre Fatima et Sainte-Agnès, nous sommes des gens de Lac-Mégantic!
Circuler sur la rue Frontenac est irréaliste, vu la complexité du sentier. N’eut été la contamination, ce serait différent; malheureusement, ce n’est pas le cas! La contamination est telle qu’elle demande des spécialistes et des scientifiques. Les autorités ne nous privent pas d’y circuler «pour le fun»; elles ont des raisons importantes auxquelles nous devons nous conformer. La rue Frontenac au complet semble être appelée à disparaître; inimaginable mais c’est le cas. Nous n’y pouvons rien! Il nous est irréaliste de penser retourner au 5 juillet comme si rien ne c’était passé; nous nous devons de nous adapter à la situation. Ça ne fait que huit mois quand même!
Je suis surprise que nous avancions aussi rapidement pour une petite ville comme la nôtre. Nous retrouverons bientôt nos commerces disparus et la vie quotidienne deviendra de plus en plus agréable, dans un secteur non contaminé. Le problème majeur qui nous affecte est la CONTAMINATION. Sachons être patients! Nous sommes devenus malgré nous un modèle pour les étrangers. Soyons-en fiers et démontrons notre dignité, plutôt que la cupidité. Malgré tous les inconvénients que nous subissons, apprécions chaque personne de notre entourage partout où nous circulons en réalisant qu’elles sont plus importantes qu’avant...! Nous sortirons grandis de cette expérience.
Carole Lessard
Résidente de Lac-Mégantic secteur Fatima
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}