Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lauréat de l’Athlète d’excellence
Vincent Blais, entouré de Lise-Anne Amyot, vice-présidente Image de marque et Expérience client à la Banque Nationale, et Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
Le biathlète Vincent Blais figure parmi les 37 récipiendaires du Programme de bourses Banque Nationale, au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence au Québec. Il a obtenu la bourse de soutien à la réussite académique et sportive, de 4 000$.
Membre de l’équipe nationale pour la Coupe Internationale de biathlon en 2014, 39e à la Coupe de Slovaquie et 10e au Championnat européen 2014 disputé en République Tchèque, Vincent Blais étudie en administration à la TÉLUQ.
«Vincent est un biathlète très constant au niveau du tir, ce qui lui permet d’avoir une bonne stabilité lors de sélections. Depuis son entrée sur le circuit international, il s’entraîne pour skier et tirer plus rapidement et mettre beaucoup plus d’emphase à développer ses habiletés en ski, lit-on sur sa fiche. Plus tard, il souhaite œuvrer où il aura des défis à relever: le domaine policier, la garde côtière, le secourisme ou les escouades spéciales sont toutes des avenues qui l’intéressent.»
À lire aussi
-
SportsPlus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
ActualitésLe service incendie appelle à la vigilance
-
ActualitésLa communauté étudiante brille de mille feux
-
ActualitésMunicipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
ActualitésLe Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
Le service incendie appelle à la vigilance
-
Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
-
La communauté étudiante brille de mille feux
-
Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
Le Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
-
Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
Pour réagir, Connectez vous

{text}