La Bouée

Encore une grosse fin de semaine de baseball

Encore une grosse fin de semaine de baseball -   : Sports Les Athlétiques

L’équipe Timbits engrange victoire par-dessus victoire depuis le début de la saison.

(Mélanie Bédard)- Et ça continue pour l’Atome Timbits. Les Verts ont infligé une défaite de 13-11 aux Bleus, samedi. À noter dans la défaite des Bleus la performance de Fannie Poulin qui a frappé trois coups sûrs en plus de retirer trois coureurs au premier but grâce à son fameux gant.

Ensuite l’équipe Or a poursuivi sa saison sans défaite en gagnant deux autres parties, par des marques de 21-11 contre les Bleus et de 15-13 devant les Gris. Dans la première partie, Samuel Lussier a été sans contredit le joueur le plus spectaculaire en frappant dans une moyenne de 1000 dont deux triples et un circuit, en plus de faire produire 8 points. Prochaine partie ce vendredi 18 juillet à 18h30, les Verts contre les Gris.

L’Atome A divise son programme double à Magog

Dimanche, les A’s de catégorie Atome A se rendaient à Magog pour se mesurer aux Cubs. Lac-Mégantic est revenue à la maison avec une fiche de .500, soit une défaite de 6-5 dans le premier match et une victoire de 14-6 dans le second.

Dans la première partie, après avoir pris les devants 5-0, les A’s se sont reposés sur leur avance si bien que Magog est revenue de l’arrière marquant 6 points d’affilée pour finalement se sauver avec la victoire au compte de 6-5.

Les frappeurs méganticois ont été retirés au bâton à 11 reprises et ont généré très peu d’action en offensive. Dans la deuxième partie, les A’s se sont assurés de ne pas se faire prendre deux fois en marquant 14 points sur 21 coups sûrs pour repartir avec un gain de 14-6. Charles-Émile Custeau a continué son bon travail en frappant sept coups sûrs en sept présences, dont un double et un triple, en plus de faire produire 5 points. En défensive, le même jeune Custeau a réussi cinq retraits avec l’aide de Samuel Lussier. Quant à Michaël Bilodeau, ce joueur s’améliore de partie en partie comme en témoigne sa fiche du week-end avec quatre balles frappées solidement résultant en quatre coups sûrs.

Moustique
Tout un week-end encore pour les A’s de catégorie Moustique qui ont remporté deux victoires face aux A’s de Sherbrooke, d’abord au compte de 9-7 sous la pluie et de 19 à 11 lors du second match. L’attaque a été menée par  Mathieu Lambert, auteur de sept coups  sûrs et un but sur balle, Benjamin Brochu et Loïc Charland, cinq coups  sûrs chacun.

À noter les brillantes performances au monticule de Cédric et Mathieu Lambert qui n’ont pas accordé de point en chacun deux manches. Venu en renfort, William Bolduc a très bien fait récoltant six présences sur les sentiers et réalisant tout un jeu en défensive. Alors qu’un joueur adverse tentait de réaliser un triple, William a ramené la balle à toute vitesse pour permettre de le retirer et ainsi arrêter une poussée de 3 points de l’adversaire. Soulignons également l’excellent travail de la seule fille de l’équipe, Rose Boulanger, qui n’arrête pas de surprendre tant au monticule qu’au bâton. Prochaine partie, ce dimanche 20 juillet au terrain central à Rock Forest.

Bantam
Le Bantam recevait le Big Bill de Coaticook pour un programme double. Les Athlétiques ont enlevé le premier match au compte de 11 à 7. En attaque, Xavier Grenier a connu un match de deux coups sûrs et 3 points produits, Olivier Therrien a réalisé trois coups sûrs, dont un double et 1 point produit. Au monticule, Édouard Brochu a réalisé trois retraits au bâton en deux manches de jeu et Édouard Ross a limité l’adversaire à 2 points en trois manches, en plus de réaliser quatre retraits au bâton.

Lors du 2e match, nos locaux ont soutiré un 2e gain par la marque de 12 à 7. En attaque, Anthony Custeau a sonné la charge avec un grand chelem et 4 points produits, Xavier Grenier a encore bien fait avec deux coups sûrs, dont un double et 1 point produit. Au monticule, Anthony Rodrigue a bien fait en limitant l’adversaire à 1 seul point en deux manches avec deux retraits au bâton. Prochain match à Sherbrooke le 19 juillet contre les Dodgers dans un programme double.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La SPA du Granit en incubation
    Actualités

    La SPA du Granit en incubation

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
    Actualités

    Six élèves de Montignac en mission au Nunavik

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Le Sauro mène la série 3 à 1
    Sports Hockey

    Le Sauro mène la série 3 à 1

    Jean Girard / 26 février 2026
  • Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
    Sports Basketball

    Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux

    Richard Vigneault / 26 février 2026
  • Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
    Sports Patinage artistique

    Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !

    Claudia Collard / 26 février 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La SPA du Granit en incubation
  2. Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
  3. Le Sauro mène la série 3 à 1
  4. Volleyball: les ­Juvéniles ­D3 s’illustrent
  5. Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
  6. Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
  7. Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
L’Écho dans la peau
La tornade Mégan Brouillard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  2. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
  4. SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES POSTES D’ANIMATEURS
    Nantes
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises