Actualités
Culture
Opinion
Sports
Encore une grosse fin de semaine de baseball
L’équipe Timbits engrange victoire par-dessus victoire depuis le début de la saison.
(Mélanie Bédard)- Et ça continue pour l’Atome Timbits. Les Verts ont infligé une défaite de 13-11 aux Bleus, samedi. À noter dans la défaite des Bleus la performance de Fannie Poulin qui a frappé trois coups sûrs en plus de retirer trois coureurs au premier but grâce à son fameux gant.
Ensuite l’équipe Or a poursuivi sa saison sans défaite en gagnant deux autres parties, par des marques de 21-11 contre les Bleus et de 15-13 devant les Gris. Dans la première partie, Samuel Lussier a été sans contredit le joueur le plus spectaculaire en frappant dans une moyenne de 1000 dont deux triples et un circuit, en plus de faire produire 8 points. Prochaine partie ce vendredi 18 juillet à 18h30, les Verts contre les Gris.
L’Atome A divise son programme double à Magog
Dimanche, les A’s de catégorie Atome A se rendaient à Magog pour se mesurer aux Cubs. Lac-Mégantic est revenue à la maison avec une fiche de .500, soit une défaite de 6-5 dans le premier match et une victoire de 14-6 dans le second.
Dans la première partie, après avoir pris les devants 5-0, les A’s se sont reposés sur leur avance si bien que Magog est revenue de l’arrière marquant 6 points d’affilée pour finalement se sauver avec la victoire au compte de 6-5.
Les frappeurs méganticois ont été retirés au bâton à 11 reprises et ont généré très peu d’action en offensive. Dans la deuxième partie, les A’s se sont assurés de ne pas se faire prendre deux fois en marquant 14 points sur 21 coups sûrs pour repartir avec un gain de 14-6. Charles-Émile Custeau a continué son bon travail en frappant sept coups sûrs en sept présences, dont un double et un triple, en plus de faire produire 5 points. En défensive, le même jeune Custeau a réussi cinq retraits avec l’aide de Samuel Lussier. Quant à Michaël Bilodeau, ce joueur s’améliore de partie en partie comme en témoigne sa fiche du week-end avec quatre balles frappées solidement résultant en quatre coups sûrs.
Moustique
Tout un week-end encore pour les A’s de catégorie Moustique qui ont remporté deux victoires face aux A’s de Sherbrooke, d’abord au compte de 9-7 sous la pluie et de 19 à 11 lors du second match. L’attaque a été menée par Mathieu Lambert, auteur de sept coups sûrs et un but sur balle, Benjamin Brochu et Loïc Charland, cinq coups sûrs chacun.
À noter les brillantes performances au monticule de Cédric et Mathieu Lambert qui n’ont pas accordé de point en chacun deux manches. Venu en renfort, William Bolduc a très bien fait récoltant six présences sur les sentiers et réalisant tout un jeu en défensive. Alors qu’un joueur adverse tentait de réaliser un triple, William a ramené la balle à toute vitesse pour permettre de le retirer et ainsi arrêter une poussée de 3 points de l’adversaire. Soulignons également l’excellent travail de la seule fille de l’équipe, Rose Boulanger, qui n’arrête pas de surprendre tant au monticule qu’au bâton. Prochaine partie, ce dimanche 20 juillet au terrain central à Rock Forest.
Bantam
Le Bantam recevait le Big Bill de Coaticook pour un programme double. Les Athlétiques ont enlevé le premier match au compte de 11 à 7. En attaque, Xavier Grenier a connu un match de deux coups sûrs et 3 points produits, Olivier Therrien a réalisé trois coups sûrs, dont un double et 1 point produit. Au monticule, Édouard Brochu a réalisé trois retraits au bâton en deux manches de jeu et Édouard Ross a limité l’adversaire à 2 points en trois manches, en plus de réaliser quatre retraits au bâton.
Lors du 2e match, nos locaux ont soutiré un 2e gain par la marque de 12 à 7. En attaque, Anthony Custeau a sonné la charge avec un grand chelem et 4 points produits, Xavier Grenier a encore bien fait avec deux coups sûrs, dont un double et 1 point produit. Au monticule, Anthony Rodrigue a bien fait en limitant l’adversaire à 1 seul point en deux manches avec deux retraits au bâton. Prochain match à Sherbrooke le 19 juillet contre les Dodgers dans un programme double.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}