Recyc-Québec

Le Moustique A termine au 8e rang au Québec

Le Moustique A termine au 8e rang au Québec -   : Sports Les Athlétiques

Belle performance de l’équipe Moustique A des Athlétiques de Lac-Mégantic lors du Championnat provincial de baseball de catégorie moustique, à Rimouski, le week-end dernier.

(Mélanie Bédard)- L’équipe Moustique A des Athlétiques de Lac-Mégantic, dirigée par Ghislain Lambert, Marc Audet, Dominic Lambert, André Fortin et Édith Doyon, s’est déplacée vers Rimouski la fin de semaine dernière, pour participer au Championnat Provincial de Baseball catégorie moustique.

Malgré un long voyage, l’équipe se sentait d’attaque pour une première partie contre la région de Laval. Un départ canon pour l’équipe adverse qui mène 8 à 1 en 3e manche. Mais le changement de lanceur qui a amené Marc-Antoine Fortin au monticule a fait basculer le match à l’avantage des A’s qui ont marqué 10 points sans riposte pour ainsi se sauver avec la victoire au compte de 11 à 8. Olivier Audet s’est vu décerner le titre de joueur du match. L’atmosphère dans les gradins est à son comble, où les parents manifestent par des cris de joie.

Pour la deuxième partie, les A’s se mesurent à la région des Laurentides. Une partie encore une fois serrée jusqu’à la fin. Retardée en raison des conditions météo, la partie s’est tout de même disputée sous un épais brouillard. Mais rien ne pouvait arrêter l’équipe méganticoise, l’adrénaline au plafond.

Les A’s ont pris les devants dès la première manche et ont tenu le coup en dernière manche alors que l’adversaire a marqué un point et a placé trois coureurs sur les sentiers. Avec deux retraits, le lanceur Olivier Audet a réussi à retirer le dernier frappeur sur des prises pour ainsi permettre à son équipe d’avancer d’une case dans le tournoi, avec cette victoire de 6 à 5. Cédric Lambert s’est révélé le joueur du match après avoir effectué une excellente performance de 4 manches au monticule.

Ayant en main son ticket pour les quarts de finale, l’équipe d’entraîneurs savait très bien que plus elle avançait dans le tableau, plus la compétition serait féroce. Le mot d’ordre pour cette troisième partie: s’amuser!
Le prochain adversaire, la région de la Rive-Sud, était réputé pour sa force. Finalement, la Rive-Sud aura eu le dernier mot sur la série de victoires des A’s avec une première et ultime défaite au compte de 12 à 2.

Les A’s ont tout de même terminé leurs championnats provinciaux au 8e rang du classement général. Benjamin Brochu s’est vu décerner le titre de joueur du match avec deux coups sûrs.

Le mot de la fin appartient à l’entraîneur-chef, Ghislain Lambert: «Je suis très fier des résultats et du travail accompli par tous les joueurs ainsi que le personnel d’entraîneurs. Ce fut une année très difficile car de nombreux changements sont survenus durant la saison, départ de joueurs et arrivée de nouveaux. Mais tous ces changements au cours de la saison ont permis de me rendre compte à quel point le baseball est un sport merveilleux qui nous fait vivre des moments irremplaçables. Félicitations à mes joueurs et joueuse, je suis fier de vous tous et n’oubliez pas que le baseball demeure avant tout un jeu et qu’il faut le pratiquer dans le but premier d’avoir du plaisir!»

Si l’équipe a pu se rendre aussi loin cette saison, elle le doit à l’effort de chacun de ses membres mais également au support financier de nombreux gens d’affaires de la région qui ont encouragé l’équipe dans leur périple: Bilodeau Collision, Syndicat Masonite, Audet Auto, L’Écho de Frontenac, Mégantic Mazda, Clinique Dentaire Marie-Pier Dubé, Dépanneur Woburn, OTJ Notre-Dame des Bois, Pépin Lambert, H.M. Carrier, Intersport, Couleur Bonheur «Jacinthe Lacombe», Bureau Plus Dubé, Subway, Chaussure Pop, Desing Coiffure, Pharmacie Jean Coutu, Bolduc Chaussure et Le Dépanneur du coin. Merci également aux parents de ces joueurs et joueuse qui ont suivi leurs enfants tout au long de l’année.

Il reste encore quelques activités avant de terminer définitivement la saison, dont un tournoi de balle donnée sur le terrain de l’OTJ de Woburn cette fin de semaine. Et pour clôturer, le gala méritas aura lieu le 20 septembre.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises