Un dimanche difficile pour les Béliers

Un dimanche difficile pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Sur cette séquence, Olivier Domingue-Pelletier se sauve avec le ballon pour marquer le premier touché des Béliers cadets. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le dimanche 14 septembre, les Béliers cadets et juvéniles affrontaient les Pipers d’Alexander Galt au terrain de la Polyvalente Montignac. Malgré une température froide et nuageuse, plusieurs parents et amis sont venus encourager leurs équipes.

Les cadets font partie de la division 2 à 12 joueurs avec plaquage. Ils ont joué leur deuxième partie de la saison, et ce, face à l’école secondaire de Lennoxville. Au début du premier quart, les Pipers ont marqué un premier touché. Le converti a été raté. 6-0 Pipers. Deux minutes plus tard, les Béliers ont répliqué. Olivier Domingue-Pelletier a fait une longue course pour finalement atteindre la zone de but et marquer le premier touché des Béliers. Le converti a été raté. Le résultat après un quart était 6-6.

Au début du deuxième quart, Nicolas Sévigny des Béliers a attrapé une superbe passe et a ainsi compté un autre touché pour les Béliers. Il y a eu une tentative de converti de 2 points, mais elle a été incomplète. Avec 3:25 à faire à la première demie, les Pipers ont marqué un touché pour égaliser la marque. Par contre, le converti a été réussi et l’équipe de Lennoxville a pris l’avance par un point. 13-12 Pipers.

À la fin du troisième quart, les Pipers ont compté un autre touché. 19-12 Pipers. Les Béliers ont connu des difficultés en attaque au début du quatrième quart, mais la défensive les a gardés dans le match en arrêtant les Pipers à la ligne de 5 verges avec 10 minutes à faire. Les joueurs de coach Thibault ont amorcé une séquence qui s’est terminée au centre, avant que la défensive leur permette de garder espoir en leur redonnant le ballon au 45 des Pipers avec deux minutes à jouer. Malheureusement, la dernière séquence s’est arrêtée à la ligne de 10 verges adverse. Marque finale: 19-12 en faveur des Pipers d’Alexander Galt.

L’entraîneur Yannick Thibault s’est dit très satisfait de l’effort collectif et de la bonne attitude des joueurs. Ils n’ont jamais abandonné et se sont donné les occasions pour revenir dans la partie. Le coach a avoué que c’est toutefois difficile de demeurer compétitif jusqu’à la fin avec seulement 27 joueurs en uniforme. La fatigue s’installe rapidement en deuxième demie.

Juvéniles: Un deuxième quart payant pour les Pipers
Pour une troisième saison, les Béliers juvéniles joueront dans la division 2b à huit joueurs contre huit avec plaquage. Ce dimanche, c’était le premier match des juvéniles. Avec 9 minutes de jouées au premier quart, les Pipers ont marqué leur premier touché et ont réussi leur converti. 7-0 Pipers. Quelques minutes plus tard, les Pipers ont doublé leur avance en marquant un autre touché et en réussissant le converti. 14-0 Pipers.

Au début du deuxième quart, les Pipers ont continué leur lancée en comptant un troisième touché et converti. 21-0 Pipers. Quatre minutes plus tard, les joueurs de Lennoxville ont marqué un placement de la ligne de 12 verges. 24-0 Pipers. Quelques secondes après ce jeu, le ballon a rebondi sur l’épaule d’un Bélier. Un joueur des Pipers a repris le ballon et a couru dans la zone des buts. 30-0 Pipers. Avec un peu moins de sept minutes à la demie, le quart-arrière des Béliers, Alexis Therrien, a mis le genou par terre dans la zone de but pour un «safety» décernant ainsi 2 points pour Galt. 32-0 Pipers. À 2:50 de la fin de la demie, Marc-Antoine Breault des Béliers a attrapé une passe parfaite pour marquer le premier touché de son équipe. Alexis Therrien a réussi le converti. 32-7 Pipers. Deux minutes plus tard, Galt a réussi un autre touché et un converti. 39-7 Pipers. L’entraîneur Yves Gilbert a alors autorisé le temps continué. Quelques secondes après, Vincent Fillion des Béliers a couru dans la zone de but pour marquer un deuxième touché. Les Béliers ont tenté de faire un converti de 2 points, mais en vain. 39-13 Pipers. Les Pipers ont marqué un dernier touché et ont réussi le converti. Marque finale: 45-13 en faveur des Pipers d’Alexander Galt.

Les prochaines parties
Le dimanche 21 septembre, à 10h30 au terrain de Montignac, les Béliers benjamins recevront la visite du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières. Il s’agira du premier match des benjamins cette saison car le premier a été gagné par forfait. À 14h00, ce sera au tour des Béliers cadets d’affronter le Collège Clarétin de Victoriaville. L’équipe des juvéniles se rendra à Sherbrooke le 21 septembre à 14h00 pour faire face à l’école secondaire Montcalm. Venez encourager les Béliers! Ils ont besoin de votre soutien.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
  • Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic
    Actualités

    Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  2. Junior A: défaite en prolongation
  3. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  4. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  5. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
  6. Concert de Noël à Piopolis
  7. Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
Le malaise
Tranches de vie de Guylaine, chansons de Deschamps
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises