Recyc-Québec

Les Béliers en arrachent!

Les Béliers en arrachent! - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Olivier Domingue-Pelletier, un joueur cadet chez les Béliers, se sauvant avec le ballon. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le dimanche 21 septembre, les trois équipes de football de Montignac étaient en action. Les équipes benjamine et cadette ont joué à domicile, tandis que les juvéniles ont visité l’école Montcalm à Sherbrooke.

La semaine dernière, l’équipe du Collège St-Bernard ne s’est pas présentée et les Béliers ont gagné par forfait. Ce dimanche matin était donc la première partie de la saison pour l’équipe benjamine des Béliers face au Vert et Or du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières.

Début de saison ardu dans les exécutions à l’attaque et le schéma défensif, surtout en première demie. À la mi-temps, les entraîneurs ont eu une bonne conversation avec les jeunes joueurs. En deuxième, les jeunes ont sauté sur le terrain plus confiants et ont exécuté de meilleurs jeux. Avec ce qu’ils ont démontré dans la deuxième moitié de match, l’entraîneur-chef Yannick Thibault se dit positif quant au reste de la saison. Marque finale: 34-0 en faveur du Vert et Or.

En après-midi, les Béliers cadets affrontaient le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville. Une première demie encore chaotique pour les Béliers. Victo a marqué cinq touchés et réussi trois convertis. À 4:59 de la fin de la demie, Olivier Domingue-Pelletier a atteint la zone de buts pour ainsi compter le premier touché des Béliers. Le converti a été bloqué. Marque de 33-6 en faveur du Graal après 30 minutes de jeu.

Aucun point n’a été marqué au troisième quart. À 2:37 de la fin de match, un rare touché a été réussi par Benjamin Côté, qui est un joueur de la ligne offensive. Olivier Domingue-Pelletier a ensuite couru dans la zone de buts pour un converti de deux points. Quelques secondes plus tard, le Collège Clarétain marquait un dernier touché. Le converti a été bloqué. Marque finale: 39-14.

L’entraîneur-chef Thibault se disait tout de même très fier de ses joueurs qui, surtout en deuxième demie, ont démontré de l’orgueil et de la fierté.

En travaillant en équipe, autant en visionnant les vidéos des parties que sur le terrain d’entraînement, Coach Thibault a confiance en ses joueurs. Ses entraîneurs et lui essayeront de trouver des façons de mettre les joueurs en situation de réussite afin qu’ils aient du plaisir à jouer au football tous ensemble.

Pénible pour l’équipe juvénile
L’équipe des Béliers juvéniles affrontait les joueurs de l’École Montcalm à Sherbrooke. Deux excellents porteurs de ballon du côté de Montcalm ont rendu la vie difficile aux Béliers. Marque finale: 40-0 en faveur de l’équipe sherbrookoise.

Les entraîneurs et joueurs des Béliers juvéniles devront travailler fort et essayer de s’améliorer pour les prochaines parties.

Prochaines parties
Le vendredi 26 septembre à 19h30, les Béliers cadets visiteront l’École secondaire des Pionniers à Trois-Rivières, tandis que le dimanche 28 septembre à 13h, les benjamins se rendront à Drummondville pour affronter les joueurs du Collège Marie-Rivier. Le seul match présenté au terrain de la polyvalente Montignac sera celui des Béliers juvéniles qui, le dimanche 28 septembre, dès 13h, recevront la visite des joueurs de La Frontalière.

Venez encourager les Béliers! Ils ont besoin de votre appui.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises