Entrée officielle du Turmel dans la LHSCE!

Entrée officielle du Turmel dans la LHSCE! - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

Jonathan Duchesneau

(Katy Cloutier)- Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic lancera ses activités ce vendredi soir dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) avec deux nouveaux venus dans la formation. Le directeur général David Morin a frappé deux grands coups au cours de la semaine avec l’acquisition du joueur d’avant Jonathan Duchesneau et du défenseur Maxime Marois.

Les deux joueurs porteront l’uniforme méganticois dès vendredi à l’occasion du match d’ouverture du Turmel Desjardins au Centre sportif Mégantic. Les favoris de la foule recevront les Maroons de Waterloo à 21 h. Les joueurs Samuel Baillargeon et Kevin Bégin du Turmel atome seront les porteurs de drapeau.

David Morin a négocié pendant quelques semaines avec Duchesneau avant de réussir à l’attirer à Lac-Mégantic pour la saison 2014-2015. L’hésitation du joueur de Québec reposait principalement sur la distance. Le retour avec la formation méganticoise de plusieurs joueurs de la région de la Capitale nationale a convaincu l’attaquant de se joindre au Turmel.

«Jonathan possède une feuille de route très intéressante, décrit le directeur général. Il a connu plusieurs bonnes saisons au niveau junior avant de poursuivre son bon travail dans la Ligue nord-américaine de hockey avec, entre autres, les organisations de Saint-Georges, de Rivière-du-Loup et de Thetford Mines.»

Duchesneau a totalisé 225 points dont 150 passes en 265 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les formations de Baie-Comeau, d’Acadie-Bathurst et de Drummondville.

«Nous avions déjà l’assurance d’un bon trio offensif avec le retour de Roux, Côté et Hallé, mais il nous manquait quelqu’un pour jouer aux côtés de Philippe Bolduc, ajoute avec fierté David Morin au sujet de ce second coup d’éclat en trois jours. Avec cette acquisition, nous aurons assurément deux trios dangereux en attaque.»

La signature de Jonathan Duchesneau s’ajoute à celle du défenseur Maxime Marois. Marois apportera une touche offensive et robuste à la ligne bleue du Turmel Desjardins.

Attaque et robustesse
Le joueur de 6 pieds 4 pouces et 190 livres a été un élément-clé dans la formation méganticoise vendredi dernier. Il a inscrit deux buts dans la victoire de 5 à 4 du Turmel Desjardins contre le Dynamik à Coaticook. Lac-Mégantic a ainsi terminé son calendrier préparatoire avec un dossier de deux gains.

Marois a récemment été retranché du camp d’entraînement du Cool FM de Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). «Nous l’avons invité à venir rencontrer l’équipe, explique le directeur général du Turmel Desjardins. Comme il a aimé l’organisation, il a accepté de se joindre à nous pour la saison.»

Morin a réussi un coup de chapeau en recrutant Marois dans son équipe de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Le HockeyProfil.com de Sherbrooke tentait également de mettre la main sur le fils de l’ancien joueur des Nordiques de Québec Mario Marois.

Outre Saint-Georges, Maxime Marois a notamment porté les couleurs de Rivière-du-Loup et de Thetford Mines dans la LNAH.

« Maxime viendra combler le vide créé par l’absence de François Jean-Boutin, ajoute David Morin. C’est un défenseur de gros gabarit qui pourra apporter le soutien à l’attaque que François nous donnait la saison dernière. »

François Jean-Boutin portera les couleurs du Turmel Desjardins de façon occasionnelle au cours de la saison.

Deux victoires préparatoires
Le Turmel Desjardins a conclu sa série de matchs préparatoires avec une deuxième victoire de suite contre le Dynamik. Marc-Étienne Giroux a permis aux siens de l’emporter en marquant le but de la victoire avec seulement sept secondes à faire à la troisième période. Six buts ont été marqués pendant les 10 premières minutes de ce dernier tiers, ceux de Jean-Samuel St-Gelais, de Maxime Marois et de Cédric Kendall Dumas pour les visiteurs et ceux de Raphaël Lacerte, de Simon Bertrand et d’Andy Buntic pour les locaux.

Après un premier vingt sans but, Marois a ouvert le pointage en milieu de deuxième période. Mathieu Boutin a créé l’égalité cinq minutes plus tard.

Le Turmel Desjardins a dominé les tirs au but 23-19. Coaticook a inscrit un filet avec l’avantage d’un homme contre aucun en pareille situation pour Lac-Mégantic.

L’entraîneur des Méganticois Richard Grenier a envoyé ses deux gardiens dans la mêlée. Jonathan Fortier a protégé le filet pendant 49 min 16 s et Maxime Picard a été d’office pendant 10 min 43 s. À l’autre bout, Jean-Christophe Turgeon a été utilisé par Danny Lamontagne pendant toute la rencontre.
Les deux équipes se retrouveront le vendredi 10 octobre au CSM.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Hommage au talent de Dédé Fortin
    Culture

    Hommage au talent de Dédé Fortin

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Bassin de rétention: travaux préparatoires
    Actualités Environnement

    Bassin de rétention: travaux préparatoires

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Réouverture du Maxi?
    Actualités Économie

    Réouverture du Maxi?

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Hommage au talent de Dédé Fortin
  2. Bassin de rétention: travaux préparatoires
  3. Réouverture du Maxi?
  4. Les Gens Heureux en tournée de Noël
  5. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  6. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  7. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
Le malaise
Hommage au talent de Dédé Fortin
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises