Actualités
Culture
Opinion
Sports
Prix en arts et culture: Karine Gaulin finaliste
La Soirée de reconnaissance des artistes et des travailleurs culturels de l’Estrie, le 18 novembre au Théâtre Granada de Sherbrooke, célébrera l’excellence. Et parmi les finalistes aux différents prix, Karine Gaulin de Saint-Sébastien nommée dans deux catégories.
La directrice artistique de la compagnie Les chemins errants convoite le prix Résidence artistique du Centre des arts de la scène Jean-Besré et de la Ville de Sherbrooke. Son projet de recherche artistique : «Au train où vont les choses…», dans lequel l’Italie, le Chili et le Québec mettront leurs mots, leurs paysages et leurs musiques au service d’un théâtre d’images pour la petite enfance. En lice pour ce prix, la compagnie sherbrookoise LaboKracBoom et l’artiste multidisciplinaire Élise Legrand.
Karine Gaulin figure également au prix Relève, assorti d’une bourse de 500$. En partenariat avec le Cégep de Sherbrooke, le prix Relève est attribué à un artiste de la relève, avec moins de cinq années de pratique et de diffusion dans un contexte professionnel, qui contribue professionnellement au développement artistique et à la promotion de sa discipline. Les deux autres finalistes, Johanne Côté et Noémie Fortin, deux artistes en arts visuels.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}