Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Place à l’humour le 22 janvier
Adid Alzhalidey sera en spectacle le 22 janvier à l'auditorium Montignac.
La deuxième partie des rendez-vous du Comité culturel Mégantic 2014-2015 à l’auditorium Montignac débute le jeudi 22 janvier à 20h00. C’est sous le signe de l’humour avec Adid Alkhalidey que débute la saison culturelle.
Adib Alkhalidey est un auteur et humoriste gradué de la promotion 2010 de l’École Nationale de l’Humour. Il débute sa carrière en avril 2010 en intégrant l’équipe Juste pour rire, engagé à titre d’auteur pour les one-man-shows de Neev et d’Eddy King. C’est en mai 2013 qu’Adib reçoit le trophée dans la catégorie «Découverte de l’année» au Gala Les Olivier. Pendant tout l’été 2013, il travaille à l’élaboration de son premier spectacle avec son metteur en scène Martin Matte. Dans une rare unanimité, les médias et le public sont conquis par le phénomène Alkhalidey.
Suivra Grain de sable par le Théâtre Voyageurs immobiles le samedi 31 janvier. Dans la pure tradition du théâtre documentaire, cette pièce est construite à partir de plusieurs entretiens menés avec des personnes liées par leur expérience de l'Afghanistan. Six comédiens empruntent les voix de ces hommes et femmes qui racontent leurs expériences du déploiement et le retour à la vraie vie.
Les billets sont en vente chez Jean Coutu ou à l’entrée le soir du spectacle. Pour en savoir plus long sur la programmation, on visite le www.comiteculturelmegantic.com. À noter que la campagne de levée de fonds se poursuit avec la vente symbolique des nouveaux bancs de l’auditorium Montignac au coût unitaire de 100$. Des reçus pour don de charité seront émis sur demande.
À lire aussi
0 commentaire
-
Le mirage de la démocratie représentative
17 mars 2026
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}