Chapelle du rang 1

Un week-end partagé pour le Junior

Un week-end partagé pour le Junior - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

La lutte est féroce dans le circuit pour un bon positionnement des équipes en vue du premier tour éliminatoire. Le Turmel n’a plus que trois rencontres à disputer avant la fin du calendrier. (Photo Serge Lacroix)

Au cours du week-end dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait deux autres matchs de son calendrier en recevant, vendredi, la formation du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud avant de s’arrêter à Saint-Victor samedi soir, pour y affronter le Bar l’Entracte de Beauce-Centre. Un week-end partagé pour la troupe méganticoise qui a subi une défaite à domicile avant de signer une victoire samedi soir.

C’est donc une récolte de trois points au classement sur une possibilité de six, donc trois points perdus qui pourraient faire très mal prochainement étant donné que la conclusion de la saison régulière est quand même pour bientôt.

Le week-end a permis à la troupe méganticoise de reprendre temporairement le troisième rang du circuit cette saison. Les Méganticois ont cependant disputé un match de plus que la formation de Beauce-Sud qui vient au quatrième échelon.  

Vendredi soir, au CSM, le Turmel a disputé un bien drôle de match où le jeu mental et la préparation ont visiblement fait défaut dès le départ. La troupe méganticoise a affronté une excellente formation et par surcroit, une formation très opportuniste qui a fait payer chèrement au Turmel ses quelques erreurs d’exécution. À leur défense, l’effort a été présent dans l’ensemble du match mais ce ne fut pas suffisant. Antoine Sénéchal avec deux buts et Steven Lachance avec un but ont été les marqueurs dans la rencontre.

Victoire de 4 à 1 face à Beauce-Centre
Samedi, le Turmel retrouvait sur sa route la formation de Beauce-Centre qui occupe actuellement le dernier rang du circuit, n’ayant qu’une seule victoire à son actif. Le Turmel s’est donné une avance de trois buts dès l’engagement initial grâce à Yohan Allard, Antoine Sénéchal et Dominic Pépin-Beaudoin. Antoine Sénéchal complètera la feuille de pointage avec un deuxième but dans la rencontre au cours de la troisième période.

Le Turmel a signé sa dixième victoire de la saison, récoltant ainsi trois précieux points supplémentaires au classement général du circuit. La lutte demeure féroce pour le positionnement des équipes en vue du premier tour éliminatoire. Le gardien Louis-Philippe Bouffard du Turmel a repoussé 33 des 34 rondelles dirigées en sa direction pour se mériter la victoire. Il a récolté la troisième étoile du match. Jean-Sébastien Vachon a pris le huitième rang des meilleurs pointeurs du circuit, lui qui totalise 14 buts et 13 mentions d’assistance pour un total de 27 points en 19 rencontres auxquelles il a pris part.

Pour sa part, le cerbère Bouffard a pris le troisième rang au niveau de tous les portiers de la ligue avec une moyenne de 3,00 buts alloués par rencontre. Il n’est devancé que par les portiers d’East-Broughton et de Coleraine.

Il ne reste que trois rencontres à disputer avant la fin de ce calendrier de 24 matchs.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises