Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel Desjardins accède à la finale!
Jonathan Duchesneau (Photo Sandrine Charrette)
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a défait le Plaza de Marieville en sept matchs pour accéder à la finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) à sa première saison dans le circuit. Le Turmel Desjardins affrontera les Maroons de Waterloo. Le premier match est prévu le samedi 28 mars à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo. La formation méganticoise sera de retour devant ses partisans au Centre sportif Mégantic le vendredi 3 avril à 21h.
Jonathan Duchesneau a joué les héros dans la victoire de 4 à 2 samedi dans le match ultime à Marieville avec deux buts. Il a profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque avec 44 secondes à faire à la première période avec l’aide d’Antonin Roux et de Jean-Christophe Poulin.
En début de deuxième période, Keven Carrier a accepté la passe de Bouchard pour augmenter l’avance méganticoise. Louis-Charles Hallé a par la suite inscrit le but vainqueur sur une passe d’Antonin Roux.
Le gardien Kevin Lachance a cédé sur le 19e tir du Plaza. Alexandre Piché a réduit l’écart avec l’aide de Francis Beauregard et de Mathieu Papineau avec un peu plus de cinq minutes à faire au deuxième vingt.
Lac-Mégantic s’est accroché à sa priorité en troisième période. Duchesneau a compté en supériorité numérique. Yannick Baillargeon et Éric Côté se sont fait complices sur le jeu. Olivier Bélanger a marqué avec moins de trois minutes à la période avec l’aide de Maxime Dozois et de Maxime Morier. Lachance a ensuite fermé la porte pour permettre à son équipe de remporter la partie décisive et ainsi la série demi-finale.
Suspense prolongé
Le Plaza avait poussé la série à sa limite de sept matchs vendredi soir avec une victoire de 3 à 1 devant 768 personnes, la plus grosse foule de la saison au Centre sportif Mégantic.
Privé des services d’Étienne Bédard, de Jean-Samuel St-Gelais et de Michaël Vallerand, suspendus pour un match, le Turmel Desjardins a été la première équipe à s’inscrire au pointage. Marc Simoneau a poussé le disque derrière le gardien Christian Lantin en deuxième période. Maxime Dubuc a égalisé la marque avant la fin de l’engagement. Les deux filets ont été inscrits avec l’avantage d’un joueur.
Marc-André L’Héreault a profité d’un revirement à la ligne bleue du Plaza pour s’échapper. Il a chuté sur la glace avant d’arriver au filet, mais la rondelle s’est tout de même retrouvée au fond du but protégé par Kevin Lachance. Olivier Bélanger a compté le troisième but des visiteurs.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}