Actualités
Culture
Opinion
Sports
Patience et sacrifices, synonymes de victoire
Kevin Hamel célèbre un de ses deux buts, samedi soir à Waterloo. (Photo Sandra Charette)
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic aurait pu se retrouver en situation de 0-3 après les deux rencontres du week-end dernier dans la finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) l’opposant aux Maroons de Waterloo. Mais avec patience et sacrifices, la formation méganticoise a mis la main sur un premier gain en finale. Le Turmel Desjardins l’a emporté 2 à 1 après avoir vu les Maroons inscrire le premier but de la troisième rencontre.
«Nous savions que l’enjeu était majeur samedi soir, a expliqué l’assistant-capitaine Philippe Bolduc. Nous ne pouvions nous permettre de quitter Waterloo avec un déficit de 0-3. Nous avons disputé le genre de partie qui nous a permis de gagner depuis le début des séries éliminatoires. Nous avons été patients, Kevin (Lachance) a réalisé des arrêts importants et Kevin Hamel a contribué avec deux gros buts. »
Hamel a été l’auteur des deux filets du Turmel Desjardins inscrits en supériorité numérique, le premier en début de deuxième période et le second au milieu du troisième vingt. Lachance a réalisé 41 arrêts. Il a cédé en fin de première période devant Guillaume Pelletier.
«Plusieurs joueurs se sont sacrifiés pour la victoire, a ajouté Bolduc. Desharnais a bloqué un tir devant un filet ouvert en fin de match. Ce sont des petits détails du genre qui ont fait en sorte que nous avons quitté Waterloo avec la victoire. »
Pierre-Luc Bouchard du Turmel Desjardins et Dereck Jacob des Maroons seront suspendus respectivement pour un et deux matchs après une bataille en toute fin de rencontre.
Pénalités coûteuses
Vendredi soir, le Turmel Desjardins croyait bien créer l’égalité dans la série, mais les Maroons ont été opportunistes en avantage numérique pour transformer un déficit de 0-3 après 40 minutes de jeu en gain de 5 à 3.
Jonathan Dick, Samuel Morneau et Guillaume Pelletier ont marqué en 2 min. 3 s. en troisième période pendant des attaques à cinq pour permettre aux visiteurs de remporter la partie. Jonathan Bouchard avait inscrit le premier but au début de la période. Alex Côté a concrétisé la victoire avec un but dans un filet désert. Louis-Charles Hallé, Alex Desharnais et François Jean-Boutin ont été les marqueurs pour Lac-Mégantic.
«Nous avons joué deux très bonnes périodes et nous pensions les avoir dans les câbles, a justifié Philippe Bolduc. Nous pensions pouvoir fermer les livres en troisième, mais nous avons été incapables de profiter de nos supériorités numériques. Nous avons joué 55 minutes sur 60 et nous avons perdu pour cette raison. »
Les matchs 4 et 5 seront présentés le week-end prochain. Vendredi soir, le Turmel Desjardins accueillera les Maroons au Centre sportif Mégantic à 21h avant de se rendre à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo le samedi 11 avril à 19 h 30.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}