« Ce n’est pas fini! » s’encourage L-C Hallé

« Ce n’est pas fini! » s’encourage L-C Hallé - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel Desjardins va se battre jusqu’à la fin, dans l’espoir de décrocher son premier titre dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est. (Photo Sandra Charette)

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic fera face à l’élimination vendredi soir au Centre sportif Mégantic contre les Maroons de Waterloo. Mais la formation méganticoise ne se sent nullement inquiétée après un week-end d’une victoire (9 à 0 vendredi) et d’une défaite (6 à 5 samedi), même si elle se retrouve en déficit 2-3 dans la série finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE).

« Ce n’est pas fini, s’encourage Louis-Charles Hallé. Nous allons revenir à la maison et jouer un gros match vendredi. Ensuite, pour le septième match, tout est possible. Je répète ce que j’ai dit au début des séries: il est très difficile pour une équipe adverse de gagner quatre fois en sept parties contre nous. »

Le Turmel Desjardins a disputé sa meilleure rencontre offensive vendredi dernier au CSM avec une victoire de 9 à 0 contre les Maroons. Cinq des neuf filets ont été inscrits en supériorité numérique. Hallé a amassé quatre points (deux buts, deux passes) et Kevin Lachance a réalisé 30 arrêts pour signer le jeu blanc. Jonathan Fortier a joué la dernière moitié de la troisième période, demeurant parfait sur cinq lancers. Philippe Bolduc (deux buts, une passe), Jonathan Duchesneau (deux buts), Antonin Roux (un but, deux passes), Kevin Hamel (un but, une passe) et Jean-Christophe Poulin ont inscrit les autres filets du match. Éric Côté (trois passes), Alexis Bernier (deux passes) et Marc-André Levasseur (deux passes) ont également contribué à l’attaque.

Les Maroons de Waterloo ont semblé complètement dépassés en fin de rencontre. Les arbitres Stephen Turgeon et Martin Boudreau ont gardé les esprits calmes en expulsant plusieurs joueurs. David Godbout a écopé trois matchs de suspension après une attaque contre Louis-Charles Hallé. Étienne Bédard du Turmel Desjardins s’était fait montrer la porte de sortie peu avant pour avoir été le seul joueur impliqué dans une bagarre, geste entraînant automatiquement sa suspension pour une rencontre.

En retard
Samedi soir, les joueurs du Turmel Desjardins tentaient de prendre l’avance pour la première fois dans la série. Les Maroons ont toutefois amorcé le match totalement à l’opposé de leur sortie de la veille en marquant quatre fois avant la fin de la 12e minute de jeu de la première période. Guillaume Pelletier, Guillaume Karrer, Jonathan Bouchard et Jonathan Dick ont porté la marque à 4-0 pour chasser le gardien partant Kevin Lachance de la cage méganticoise. Jonathan Duchesneau et Marc-André Levasseur ont répliqué avant la fin de l’engagement pour réduire la marque à 4 à 2.

Marc Simoneau a été l’unique buteur de la période médiane. Éric Côté a inscrit le quatrième but des visiteurs en désavantage numérique au début du troisième vingt pour redonner espoir à la centaine de partisans méganticois qui s’étaient déplacés à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo pour l’occasion.

Samuel Morneau et Alex Côté ont redonné l’avance aux Maroons en l’espace de 11 secondes seulement. Philippe Bolduc a marqué avec moins d’une minute à faire à la période. Le Turmel Desjardins a été incapable de forcer la tenue d’une prolongation malgré le retrait du gardien Jonathan Fortier pour ajouter un sixième joueur. Marque finale: Turmel Desjardins 5 Maroons 6.

Le capitaine du Turmel Desjardins Jean-Christophe Poulin a été exclu de la rencontre et sera suspendu pour trois parties en raison d’une tentative de blessure avec quatre secondes à faire au match.

«Nous ne sommes pas sortis comme nous devions le faire, a exprimé Louis-Charles Hallé. Nous avons commencé le match en retard encore une fois. Nous nous concentrons désormais sur le match de vendredi soir au CSM. Nous voulons gagner, un point c’est tout. »

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
    Actualités Communauté

    La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie

    Claudia Collard / 19 décembre 2024
  • Une victoire et une soirée des toutous réussies
    Sports Hockey

    Une victoire et une soirée des toutous réussies

    Jean Girard / 18 décembre 2024
  • Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
    Actualités Communauté

    Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!

    Claudia Collard / 17 décembre 2024
  • Les industriels prennent leur place
    Actualités Économie

    Les industriels prennent leur place

    Rémi Tremblay / 16 décembre 2024
  • Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
    Culture Musique

    Phil Lauzon:énergie et résilience réunies

    Claudia Collard / 12 décembre 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
  2. Une victoire et une soirée des toutous réussies
  3. Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
  4. Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
  5. Les industriels prennent leur place
  6. Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
  7. Vandalisme à l’OTJ
L’art de mêler les cartes
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Emploi Étudiants
    Lac-Mégantic
  2. Couple de gérants
    Woburn
  3. Machiniste
    Lambton
  4. Employé aux travaux publics
    Frontenac
  5. Intervenante pour petits groupes
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises