Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Bonnie et Claud: une bouffée de folie!
Les comédiens Suzanne Harpin, Guy Dostie, Joannie Gagnon, Francis Roy et Marco Audet.
Bonnie et Claud viennent de commettre un vol de banque. Sauf que… Ce même jour, c’est la fête de Claud et pour la souligner, sa mère lui envoie une surprise à domicile. Sauf que… Par un malencontreux concours de circonstances, les jeunes voleurs se retrouvent également ravisseurs. Leur otage: un clown. Sauf que…
Si vous souhaitez vous bidonner, la pièce Bonnie et Claud présentée au Théâtre de la première scène offre cette occasion rêvée, les vendredis et samedis soirs jusqu’au 18 juillet. Le texte d’Yves Amyot mis en scène par Guy Gagnon est solidement rendu par les comédiens Guy Dostie, Francis Roy, Joannie Gagnon, Suzanne Harpin et Marco Audet. Le jeu est juste et le plaisir procuré aux spectateurs est visiblement partagé entre les membres de la distribution.
Comment raconter l’histoire sans dévoiler les punchs et gâcher du même coup les effets de surprise qui donnent à cette pièce toute sa saveur? Parce qu’ici, les rebondissements sont légion.
On pourrait parler du naturel désarmant de Joannie Gagnon et Francis Roy qui incarnent ce jeune couple qui a choisi d’agir momentanément contre la loi pour une bonne cause. De Guy Dostie, fabuleux en Taco, jouant avec brio son personnage de clown à la vie plutôt tristounette. De Suzanne Harpin, tout à fait crédible dans le rôle de Patricia Duguay, mère poule un tantinet naïve qui se découvre une âme de délinquante au fil du récit. Ou de l’allure drôlement pitoyable que donne Marco Audet à mon oncle Serge, qu’on garde pour la fin mais dont tous les autres personnages se passeraient bien.
Bien embêtant de parler de ce qu’on essaie d’éviter de parler… Chose certaine, claire, nette et précise, l’ancienne église de Marston croulait sous les rires le soir de la première de Bonnie et Claud. Parmi ces rires, celui bien connu de Pierre Paquet, qui a semé la contagion jusque sur les planches. Des planches qui attendent à nouveau le public les 3, 4, 10, 11, 17 et 18 juillet à compter de 20h.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}