Actualités
Culture
Opinion
Sports
L’Acadie à Piopolis

(Photo Huguette Caza)
Une soirée chaudement acadienne, au Festival St-Zénon-de-Piopolis, le 19 juillet. Le groupe Les Gars du Nord, sept musiciens ayant à leur tête Wilfred LeBouthillier, a soulevé la salle avec un répertoire tiré de son 3e album «Les fils du père», lancé en 2023, après «Les Gars du Nord» en 2017 et «Caribou» en 2020.
Sous influence acadienne du Nouveau-Brunswick, le répertoire des Gars du Nord se mélange agréablement avec du québécois pure laine, et pas juste des pièces du Nouvel an, même si, en plein mois de juillet, l’inversement des pôles du Nord touche le public sans trop de dichotomie.
Avec ses compagnons de scène Danny Boudreau et Maxime McGrawth, et quatre autres musiciens, Wilfred a acquis beaucoup de présence sur scène et tient la barre comme un vrai capitaine. Normal, ça fait pratiquement dix ans que les gars jouent ensemble, certains du moins, avec une tournée 2024 qui les conduira au Festi plage de Cap d’Espoir en Gaspésie le 27 juillet, à Val-Brillant le 1er août et à Natashquan le 3 août, avant de retraverser le fleuve pour St-Gabriel de Rimouski le 8 août et Tracadie-Sheila le 10 août. Une première visite à Piopolis qui ne sera sans doute pas la dernière.
À lire aussi
0 commentaire
-
Agir ensemble, un pas à la fois
-
Guy Nantel, politiquement incorrect
-
Vincent Beaudoin: passion musique
-
Encore en lutte pour les droits des femmes
-
Jeannot Lachance boucle son dernier mandat à la mairie de Saint-Robert-Bellarmin
-
Un intervenant volet jeunesse à l’Ensoleillée
-
Exit les produits américains!

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}