Caroline Hervieux

GRAND club de course de Lac-Drolet: première saison terminée

GRAND club de course de Lac-Drolet: première saison terminée -   : Sports Course

Un accomplissement pour les participants à la première saison du GRAND club de course de Lac-Drolet.

Le GRAND club de course de Lac-Drolet a clôturé sa session de printemps le 18 juin. Spécialement conçu pour les jeunes de 5 à 15 ans passionnés de course et d’activité physique, le programme d’une durée de huit semaines a offert à sept enfants de la municipalité une expérience unique visant à promouvoir la santé, le bien-être et le plaisir à travers la course à pied.


L’entraîneur pour la session était Anny Hamel, reconnue pour son implication dans le club de course Les Gazelles ainsi qu’au Défi-Drolet. «Les enfants ont pu vivre une expérience positive de dépassement de soi et de travail d’équipe à travers l’apprentissage de la course», souligne-t-elle.

La session de printemps du GRAND club de course a débuté le 30 avril dernier. Et les séances ont eu lieu chaque mardi et jeudi de 15h à 16h. Les sept enfants inscrits ont pu découvrir les joies de la course à pied tout en développant de saines habitudes de vie pour eux ainsi que leurs proches puisqu’ils devaient aussi s’entraîner durant la semaine.

La municipalité a gracieusement prêté le gymnase les jours de pluie ou de grande chaleur. Les jeunes athlètes ont ainsi pu courir à l’intérieur et diversifier l’entraînement avec des jeunes de style crossfit. Mont-Gym, Coopérative de solidarité a également prêté ses équipements pour les jeunes afin de tester la course sur tapis roulant, une activité qui a été très appréciée.

Créé en 2014 et destiné aux enfants de 5 à 15, le GRAND club de course est présent aux quatre coins du Québec avec la mission d’accompagner les familles sur le chemin d’une vie active. Un millier d’enfants y participent chaque année. Les entraîneurs sont des passionnés de la course, formés pour offrir des séances dynamiques, sécuritaires et pertinentes grâce aux programmes élaborés par Natacha Gagné, kinésiologue et éducatrice physique.


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
    Actualités Justice

    La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow

    Claudia Collard / 29 avril 2026
  • Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
    Actualités Voirie

    Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$

    Richard Vigneault / 29 avril 2026
  • Ambiance festive avec Lara Klaus
    Culture Musique

    Ambiance festive avec Lara Klaus

    Claudia Collard / 23 avril 2026
  • Des érables de Saint-Romain sous la loupe
    Actualités

    Des érables de Saint-Romain sous la loupe

    Adèle St-Jacques / 23 avril 2026
  • Le lac libéré le 18 avril
    Actualités

    Le lac libéré le 18 avril

    Richard Vigneault / 22 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
  2. Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
  3. Ambiance festive avec Lara Klaus
  4. Des érables de Saint-Romain sous la loupe
  5. Le lac libéré le 18 avril
  6. L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
  7. Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
Ambiance festive avec Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (bureaux)
    MRC du Granit
  2. Chauffeur(se)de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  3. Personnel recherché
    Stratford
  4. Journaliste
    Lac-Mégantic
  5. Appariteur.trice concierge Postes temporaire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises