Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
En réponse à M. Maurice Arguin
J’ai bien lu vos propos dans l’édition du 7 août dernier et j’aimerais apporter quelques éclaircissements à vos propos erronés concernant la dilapidation du Fonds Avenir Mégantic.
Je dois vous faire savoir que les crédits de taxes aux entreprises «milliardaires», probablement Metro et Jean Coutu, ne sont pas des dons à ces compagnies mais des montants qui réduisent le loyer de ces deux commerces puisque celui-ci est basé sur le prix de l’édifice mais comprend aussi les taxes municipales. Ignorance ou mauvaise foi de votre part?
Ce ne serait pas la première fois que vous en feriez preuve; rappelez-vous, il y a deux ans, lorsque vous avez plagié le nom de Action Mégantic et de surcroit l’avez enregistré!
Les réductions de taxes ont permis à Jean Coutu de maintenir les emplois et de continuer à supporter en commandites des activités chères à la communauté tel Le Lac en fête, La Maison La Cinquième Saison, le Club de golf et j’en passe.
Avec le montant investi de 6,5 millions de dollars, il est normal et justifié que le montant du crédit de taxe soit plus élevé qu’un petit commerce. Je ne suis donc pas gêné d’avoir reçu cette aide si précieuse.
M. Arguin, si vous décidez de faire de la petite politique, ne vous attaquez pas aux victimes de 2013.
Je tiens aussi à vous dire qu’à la façon dont vous maîtrisez vos dossiers, je trouve inquiétant de vous confier une ville comme la nôtre. J’aime mieux supporter quelqu’un qui a une vision d’avenir et non la destruction de tout ce qui a été fait.
Claude Charron, copropriétaire de Jean Coutu
Commerçant et propriétaire d’autres immeubles à Lac Mégantic
Et fier de sa ville même si tout n’est pas parfait
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}