Oscar Brochu

La saison régulière se termine, place aux séries!

La saison régulière se termine, place aux séries! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Austin Patry, atome A. (Photo Josée Byrns)
La saison régulière se termine, place aux séries! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Benjamin Brochu, pee-wee. (Photo Josée Byrns)

Le weekend dernier, trois parties clôturaient la saison de baseball dans la catégorie TimBits Atome B et les Vert en ont profité pour concrétiser leur avance au premier rang avec une victoire de 11-10 devant les Bleu.

Gabriel Brochu a largement contribué à l’attaque des Vert avec trois triples et un double. Dans les autres parties, notons la performance sans faille des Or avec deux victoires aux dépens des Rouge par le pointage de 9-7 et de 12-8.

Le classement final se résume ainsi. Les Vert terminent premiers avec une fiche de huit victoires et deux défaites, les Or en 2e avec six victoires et quatre défaites. Suivent les Rouge avec quatre victoires, cinq défaites et une nulle et les Bleu avec une victoire, huit défaites et une partie nulle.

En terminant, le responsable de la ligue Ivan Custeau mentionne qu’il est satisfait de la progression de tous les joueurs et joueuses et espère le retour de tous pour l’an prochain. À noter que M. Custeau ne revient pas comme responsable de cette ligue. «Après cinq ans, il est temps de passer le flambeau à quelqu’un d’autre», a-t-il précisé.

Atome A
Les A’s ont continué leur excellent travail avec deux autres victoires au parc de l’OTJ dimanche dernier par le pointage de 11-1 et 15-0 devant les Cubs de Magog. Austin Patry s’est avéré la grande vedette de l’équipe avec une moyenne de 1000 au bâton avec ses quatre coups sûrs en quatre présences dont deux triples et double cumulant 5 points produits. Félix Poulin et Charles-Émile Custeau ont aussi contribué avec un grand chelem chacun. Nolan Godbout a lui aussi réussi un circuit. Les A’s terminent donc au premier rang en n’ayant subi qu’une seule défaite cette saison, contre les Olympiques de Drummondville.

Pee-Wee
Tout un weekend pour l’équipe Pee-Wee lors de ses deux derniers matchs du calendrier régulier. Les A’s ont dominé leur adversaire au compte de 10-0 et 22-4, samedi à Drummondville. Tous les joueurs ont brillé au monticule, car pas moins de neuf lanceurs différents ont été utilisés et chacun a réussi à effectuer un travail de grande qualité. C’est présentement un heureux problème pour l’entraineur puisque tous les joueurs de l’équipe sont en mesure de faire le travail et chacun voudrait lancer le plus de manche possible. Offensivement, ce fut tout un travail collectif, mais Benjamin Brochu et Cédric Lambert ont tous deux réalisé des coups sûrs importants avec trois hommes sur les buts. Les séries de fin de saison débutent cette fin de semaine à Sherbrooke. Tous les espoirs sont permis pour cette équipe.

Bantam
Fin de saison fort occupée pour le Bantam, mais une saison régulière parfaite. Lors du dernier weekend, les joueurs Bantam ont disputé deux programmes double, samedi contre les Yankees de Sherbrooke et dimanche contre les Nationals de Sherbrooke et le tout au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic.

Tout d’abord samedi, dans le premier match, nos locaux ont soutiré une victoire au compte de 7 à 1. En attaque, Édouard Ross avec trois coups sûrs dont un triple, Anthony Rodrigue et Olivier Therrien (à Marco) avec deux doubles chacun. Au monticule, Olivier Therrien (à David), Mikael Charron et Édouard Ross ont limité l’adversaire à un maigre point avec sept retraits au bâton. Dans le 2e match, nos A’s ont signé une victoire au compte de 8 à 3. En attaque, Anthony Custeau avec un triple et 3 points produits, Édouard Brochu avec deux simples et deux buts volés et Olivier Therrien (à Marco) avec trois coups sûrs dont un double. Au monticule, Anthony Rodrigue, Gabriel Pépin et Xavier Grenier ont limité l’adversaire à trois coups sûrs et amassé dix retraits au bâton.

Le lendemain, les Méganticois croisaient le fer avec le National. Le premier match a été chaudement disputé et les A’s ont arraché une victoire au compte de 11 à 10, première victoire de la saison avec un écart de seulement 1 point. En attaque, Olivier Therrien (à Marco) avec deux coups sûrs dont un circuit, trois buts volés et 3 points produits, Anthony Custeau et Rémi Bolduc avec deux coups sûrs chacun. Au monticule, Anthony Rodrigue est venu fermer les livres en 7e manche avec deux retraits au bâton. Dans le 2e match, les locaux n’ont jamais regardé derrière eux et ont soutiré une victoire convaincante au compte de 16 à 6. Dès la première manche Olivier Therrien (à Marco) et Rémi Bolduc ont fait résonner leur bâton avec un circuit à l’extérieur du terrain. Gabriel Pépin a fait de même en 5e manche. Anthony Custeau a réalisé trois coups sûrs dont deux doubles et Xavier Grenier avec un double et un simple ont appuyé l’attaque. Au monticule, Anthony Rodrigue est de nouveau venu mettre fin au match avec deux retraits au bâton dans la dernière manche en défensive. L’équipe bantam termine donc sa saison régulière avec une fiche de 21 victoires et 0 défaite. Le bantam sera en action ce weekend au terrain de l’OTJ pour les régionaux! Premier match ce jeudi 20h30 face au National de Sherbrooke. Venez encourager en grand nombre vos joueurs locaux.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises