Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Victoire préparatoire du Turmel Desjardins
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a démontré une amélioration continue dans sa rencontre préparatoire contre le HockeyProfil.com de Sherbrooke, vendredi dernier, au Centre sportif Mégantic pour signer une victoire de 5 à 3 devant 402 spectateurs.
La formation de Marc Pouliot n’avait tenu qu’un entrainement de 90 minutes la semaine précédente avec une quinzaine de joueurs seulement, ainsi que 20 minutes de tableau avant ce match. Les joueurs, pour la plupart, ont donné leurs premiers coups de patin ensemble en uniforme pendant la période d’échauffement d’avant-match.
«Nous avons eu quelques difficultés en première période, a avoué l’entraîneur-chef. En deuxième, la chimie s’est installée et le respect du système de jeu aussi. Oui, nous avons fait quelques erreurs, mais entre la première période et la fin du match, nous avons eu une progression constante et je suis bien content.»
Après 20 minutes sans trop d’histoire, à l’exception du premier de deux buts du match du Sherbrookois Carl Lefebvre, les deux équipes ont frappé avec points et poings dès la deuxième période. Quatre buts ont été inscrits en deux minutes et 30 secondes au début de la période. Alexandre Jutras n’a eu aucun mal à pousser le disque au fond du filet laissé vacant par le gardien du Turmel Desjardins, Kevin Lachance, qui a effectué une sortie coûteuse à la gauche de son but. Louis-Charles Hallé et Raphaël Lacerte ont déjoué Frédéric Roy pour créer l’égalité avant que Lefebvre ne marque pour donner une priorité de 3 à 2 aux visiteurs. Hallé, Philippe Bolduc et Marc-Étienne Giroux ont renversé la vapeur en troisième période avec trois buts en trois minutes pour mener le Turmel Desjardins à la victoire.
Le filet de Giroux, un solide plomb dans le haut du filet a été remarqué par plusieurs et le numéro 77 a été choisi «casque doré» du match par ses pairs. Les joueurs remettent cet honneur à leur coéquipier qu’ils jugent le plus utile dans la rencontre.
«J’ai travaillé fort toute la partie ; toute l’équipe a travaillé fort, a indiqué Giroux. Nous accusions un retard après deux périodes. Nous avons réussi à remonter la pente pour aller chercher la victoire.»
Cinq batailles au cours du match
Cinq combats ont éclaté dans la rencontre. D’abord, Giroux a jeté les gants devant Christophe Jutras en fin de deuxième période. Mais c’est surtout au troisième vingt que les partisans ont eu droit à des coups avec quatre batailles avant la fin de la septième minute de jeu.
L’entraîneur a tenu à souligner les gestes d’équipe dans la rencontre. Marc Simoneau a été frappé durement dans les premières secondes de jeu de la troisième période. Nicolas Demers l’a immédiatement défendu en livrant bataille à Alexandre Therrien. Plus tard, Simoneau s’est mesuré à ce même Therrien et deux buts rapides du Turmel ont suivi ce combat, ceux de Hallé et de Bolduc.
«Il s’agit de deux gestes d’équipe que j’ai remarqués et j’en ai fait mention aux joueurs, explique Marc Pouliot. C’est un peu le mot d’ordre que j’ai donné à l’équipe cette saison : nous sommes une équipe et ce n’est pas le nom dans le dos que je regarde, mais le logo devant.»
Le Turmel Desjardins disputera son match inaugural de la saison 2015-2016 dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie ce vendredi 2 octobre, à 21h, au CSM avec la visite du Tomahawk de Donnacona. Le groupe Lézor Ganes sera à l’animation musicale au Bistro du CSM. Les joueurs du Turmel atome Louis-Philippe Plante et Félix Poulin porteront les drapeaux avant la rencontre dans une cérémonie d’avant-match au cours de laquelle les joueurs seront présentés à la foule.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}