Fin de semaine parfaite pour le Junior A

Fin de semaine parfaite pour le Junior A - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel Junior A trône en tête du classement. (Photo Serge Lacroix)

(Serge Lacroix)- Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action à deux reprises. Tout d’abord, la troupe méganticoise recevait la formation du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud samedi soir, au Centre sportif Mégantic, avant de visiter les Patriotes de Saint-Éphrem, le lendemain, à l’aréna de Saint-Gédéon de Beauce. Les protégés de l’entraîneur Rock Doucet ont signé deux victoires par les pointages respectifs de 6 à 1 et de 5 à 1.  

Samedi soir, au CSM, le Turmel recevait la visite de Beauce-Sud pour une première fois cette saison. Dès la période initiale, les locaux ne prennent que très peu de temps pour se mettre en marche. Antoine Sénéchal, Maxime Jacques, Jean-Sébastien Vachon et Steven Lachance touchent, tour à tour, le fond du filet pour donner rapidement une avance de quatre buts au Turmel à la première pause de la soirée.

En deuxième période, aucun but n’est inscrit. En troisième période, les visiteurs y sont allés d’un premier but alors que Steven Lachance et Antoine Sénéchal ont inscrit leur deuxième but de la soirée pour porter la marque à 6 à 1 pour les locaux.

Le Turmel a offert une solide performance face à une formation qui a toujours présenté un alignement plus que redoutable dans le passé. Le gardien méganticois Hubert Grondin-Fortin a offert une solide performance en repoussant les attaques des visiteurs.

Les trois étoiles de la rencontre : Antoine Sénéchal, Steven Lachance et Maxime Jacques.

Une victoire contre les Patriotes
Dimanche après-midi, le Turmel disputait une deuxième rencontre sur les patinoires adverses, cette saison, en visitant les Patriotes de Saint-Éphrem de Beauce à l’aréna de Saint-Gédéon de Beauce.

Pour un troisième match consécutif, le Turmel travaille bien dans les deux sens de la patinoire. Il aura fallu attendre la sixième minute de jeu du dernier engagement pour voir littéralement le Turmel prendre le contrôle de la rencontre. Avec une marque de 1 à 0 à ce moment grâce au but d’Antoine Sénéchal en première période, rien n’était joué. C’est à 6:46 que le vent a commencé à tourner en faveur de Lac-Mégantic qui a inscrit quatre buts sans réplique soit ceux de Shayne Cameron à deux reprises, Maxime Jacques et Jean-Sébastien Vachon. La réplique venant du bâton de Dimitri Pépin du côté des Prédateurs.

Au cours des trois dernières sorties, l’équipe n’a accordé que trois buts à l’adversaire. Tout le monde met l’épaule à la roue et cela donne des résultats convaincants. Contre une équipe comme Saint-Éphrem qui aime le jeu physique et intense, qui travaille bien et très fort, le Turmel a su tirer son épingle du jeu en sortant avec la victoire. L’instructeur-chef mentionnait après le match: «On a bien géré nos émotions contre une équipe qui, habituellement, réussit assez bien à nous déconcentrer.» Le groupe d’instructeurs était fier de la performance donnée par les 16 joueurs de la formation et ce, dans les deux sens de la patinoire. L’instructeur-chef ajoutait même: «Notre équipe est composée d’une gang de gars qui ont du plaisir à jouer ensemble et ça parait, ça donne un bon spectacle où l’on retrouve du jeu propre et rapide à la fois.»

Les trois étoiles de la rencontre : Shayne Cameron, Keven Jacques et Dimitri Pépin.

Au terme de cette fin de semaine de deux rencontres, le Turmel se retrouve au premier échelon du circuit, avec un total de 12 points, en montrant un différentiel de +18. Suivent : Coleraine (11), Beauce-Sud (10), Saint-Éphrem (5), East Broughton (4), Beauce-Centre (3) et Haute-Beauce (2).

Le Turmel Junior A de Lac-Mégantic reprendra l’action dès ce vendredi, 16 octobre, en recevant la visite du Percotec de Coleraine à compter de 20h30 au Centre sportif Mégantic. Ce sera la seule rencontre au programme de la fin de semaine.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises