Actualités
Culture
Sports
Une victoire importante face à Coleraine
Le Turmel Junior A conserve la tête du classement. (Photo Serge Lacroix)
Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic recevait la visite du Percotec de Coleraine au Centre sportif Mégantic. La troupe méganticoise a signé une victoire par la marque de 4 à 3 mais elle a dû travailler d’arrache-pied pendant les cinquante minutes de la partie pour réussir à se sauver avec la victoire.
Dès la période initiale, l’attaque du Turmel se met rapidement au travail. À 2:38, Jean-Sébastien Vachon a habilement complété la séquence débutée par le défenseur Miguel Baillargeon et l’attaquant Cédrik Therrien pour placer le Turmel en avant. Un peu plus de quatre minutes plus tard, le Turmel s’est servi de l’avantage numérique pour doubler son avance. Jean-Sébastien Vachon faisait mouche une fois de plus. Le gardien Hubert Grondin-Fortin et le défenseur Dominic Pépin-Beaudoin recevaient alors les mentions d’assistance sur cette séquence. Il s’agissait déjà d’un troisième point accumulé cette saison pour le portier du Turmel. Avant la fin de cette période, les visiteurs ont réduit l’écart à un seul but alors que Raphaël Bisson parvenait à tromper la vigilance du portier méganticois et ainsi redonner de la vigueur à son équipe. Le Turmel a dominé 13-10 au chapitre des tirs aux buts au cours de cette première période de la rencontre.
En deuxième période, aucun but ne fut inscrit et la marque demeurait donc la même au terme des deux premières périodes. Il aura fallu attendre la troisième période pour voir à nouveau des buts inscrits. À 4:21 du dernier engagement, les visiteurs sont parvenus à créer l’égalité grâce à Jérémy Dupont pour ainsi ramener les deux équipes au point de départ. Le Turmel a repris les devants avec l’avantage numérique. À 8:22, c’est Dominic Pépin-Beaudoin qui a décoché un puissant lancer du point d’appui pour tromper la vigilance du gardien de Coleraine. Étienne Latulippe et Maxime Beaulé ont été les complices sur la séquence. Par la suite,
46 secondes plus tard, c’est toujours Dominic Pépin-Beaudoin, avec son deuxième de la rencontre, qui est venu à nouveau doubler l’avance du Turmel. Cette fois, c’est Maxime Jacques qui a été le complice. Le Turmel se retrouvait donc en avance de deux buts avec un peu plus de 11 minutes à faire au troisième tiers. Cependant, à 10:44, les visiteurs se sont servis de la même arme que nos porte-couleurs, soit l’avantage numérique pour réduire à nouveau l’écart à un seul but grâce à Samuel Bourque. Par la suite, et ce, jusqu’à la fin de la rencontre, le Turmel a démontré tout son savoir-faire en fermant la porte à l’adversaire, ne donnant pratiquement rien de bien valable à son adversaire. De son côté, le gardien méganticois a, lui aussi, fermé la porte à l’adversaire en mettant fin à des menaces sérieuses qui auraient pu faire basculer la victoire de l’autre côté. Le Turmel a donc joué cette fin de période avec beaucoup d’aplomb, ce qui l’aura conduit à cette victoire importante de 4 à 3 face à la formation de Coleraine. Ce match aura définitivement mis au jour un aspect important si cher aux entraîneurs, soit l’effort constant durant toute la partie.
Lac-Mégantic conserve la tête du classement avec 15 points, suivi de Beauce-Sud (13), Coleraine (12), East-Broughton (7), Saint-Éphrem (5), Beauce-Centre (4) et Haute-Beauce (3). Les trois étoiles de la rencontre : Jean-Sébastien Vachon et Dominic Pépin-Beaudoin du Turmel, ainsi que Raphaël Bisson du Percotec de Coleraine.
Le Turmel Junior A de Lac-Mégantic profitera d’un week-end de repos au cours de la prochaine fin de semaine. La troupe méganticoise disputera donc son prochain match à domicile le vendredi 30 octobre prochain alors que la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre sera en ville pour une deuxième fois cette saison. Le match est prévu pour 20h30.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}