SCF Conseils

Marston inaugure son nouvel édifice municipal

Marston inaugure son nouvel édifice municipal - Rémi Tremblay : Actualités

À l’inauguration de l’édifice municipal de Marston, dans l’ordre habituel: les conseillers Claude Roy et Daniel Roy, la directrice générale Francine Veilleux, le lieutenant Daniel Campagna de la SQ, le conseiller Paul Morin, la préfet Marielle Fecteau, le conseiller Jean Lavigne, Véronique Lachance, attachée au bureau de Ghislain Bolduc, Denis Lauzon, directeur du Service intermunicipal des incendies région Lac-Mégantic, le maire Paul-Henri Guillemette, la conseillère Esther Arguin, ainsi que Mohamed Diarra, agent de développement à la MRC du Granit.

Les membres du conseil municipal de Marston, le maire Paul-Henri Guillemette en tête, ont procédé mardi à l’inauguration officielle du nouvel édifice municipal, sur le terrain adjacent au Théâtre de la Première scène.

La nouvelle bâtisse de 3 840 pieds carrés, érigée sur deux étages, comprend la bibliothèque municipale au premier et, au second, les bureaux du maire, de la direction générale et la salle du conseil. Habitée depuis le mois de février, elle permet de répondre davantage aux besoins de la population. L’ancien bâtiment, situé tout près, de l’autre côté de la route 263, et acquis en 1994, était devenu trop petit, en plus de présenter des problèmes, entre autres, lors des séances du conseil.

D’un coût global de 389 344$, l’hôtel de ville a été financé à même le budget d’opérations courantes, les surplus accumulés et un emprunt au Fonds de roulement. Une subvention obtenue auprès du député de Mégantic, Ghislain Bolduc, a permis de fournir de l’équipement pour l’aménagement des locaux. Le projet a été initié en 2013 par l’ancien maire Jacques Martin et les membres de son conseil.

«Notre comité de construction, composé de moi-même, de Jean Lavigne et de Claude Roy (deux conseillers), a travaillé très fort pendant plusieurs mois pour s’assurer que les nouveaux bureaux soient conformes à toutes les règlementations d’un bâtiment public et qu’ils correspondent aux besoins des citoyens dans le respect des budgets alloués à la réalisation du projet», a souligné le maire.

La directrice générale du Réseau Biblio de l’Estrie, Joelle Thivierge, a salué le travail remarquable accompli par l’équipe de la bibliothèque de Marston, rappelant du même coup que malgré la popularité des livres numériques, la bibliothèque locale demeurait un lieu physique important pour une communauté, «le troisième après la maison, le travail ou l’école.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Des éloges pour Gino Chouinard
    Actualités

    Des éloges pour Gino Chouinard

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • L’Acadie à Piopolis
    Culture Musique

    L’Acadie à Piopolis

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • Brocanteur à la recherche d’une relève
    Actualités

    Brocanteur à la recherche d’une relève

    Rémi Tremblay / 18 juillet 2024
  • Rencontre pour les 35 ans de l’Érable et le Chêne
    Actualités

    Rencontre pour les 35 ans de l’Érable et le Chêne

    Rémi Tremblay / 18 juillet 2024
  • Le plein d’art à Piopolis cet été
    Culture

    Le plein d’art à Piopolis cet été

    Claudia Collard / 18 juillet 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Des éloges pour Gino Chouinard
  2. Impact rue Salaberry
  3. L’Acadie à Piopolis
  4. Jeffrey Marcus en concert
  5. Soirée vivifiante avec Génération Rock
  6. Brocanteur à la recherche d’une relève
  7. Rencontre pour les 35 ans de l’Érable et le Chêne
La lumière jaune
Le plein d’art à Piopolis cet été
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. Ébouteur
    Woburn
  3. Chauffeur Classe 1 ou 3
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ AUX TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. EMPLOYÉ À L’ENTRETIEN DES PARCS, DES INFRASTRUCTURES ET DES BÂTIMENTS
    Frontenac
Répertoire des entreprises