Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lettre ouverte au député Ghislain Bolduc
Après avoir oeuvré 34 ans dans le milieu de l'éducation et avoir connu après chaque négociation de convention collective des gels ou des coupures non seulement salariales mais aussi et surtout, oui et surtout des augmentations de tâche, je me dois de vous transmettre ma grande colère envers le régime d'austérité et le manque de vision du parti libéral.
Auriez-vous oublié toutes celles et tous ceux qui vous ont formé et permis d'accéder à votre profession? Pourriez-vous revenir à la table des négociations avec davantage d'ouverture et de reconnaissance pour une profession tout aussi importante qu'essentielle que celle des médecins spécialistes, des policiers, pour n'en nommer que deux, et avec qui les politiciens arrivent à des ententes en beaucoup moins de temps et en beaucoup moins de soulèvements populaires?
Il n'est vraiment pas coutume que des parents se joignent aux enseignants pour former des chaînes humaines autour des établissements d'enseignement. «L'école à bout de bras», clament-ils avec raison. Votre obsession à atteindre le déficit 0 est en train de miner les fondements de l'avenir d'une grande partie de la relève.
L'injustice engendre les conflits.
André Blais
Lac-Mégantic
CC: Philippe Couillard, Martin Coiteux
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}