Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les Dauphins et les Licornes
Le spectacle Les Dauphins et les Licornes sera présenté le dimanche 20 octobre à la Salle Montignac.
À l’occasion de son 50e anniversaire de fondation, l’organisme Les Soupapes de la Bonne Humeur offre au public un spectacle de danse gratuit, intitulé Les Dauphins et les Licornes. Un voyage en Utopie... qui dérape, présenté le dimanche 20 octobre, 15h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
En scène, une enfant, des danseurs neurotypiques et d’autres issus de la neurodiversité, tous et toutes en vêtements pastel. Ils se partagent le monde en deux catégories ludiques et ridiculement arbitraires: d’un côté les dauphins et de l’autre les licornes.
Cette œuvre est une création de Maï(g)wenn et les Orteils, une compagnie de danse contemporaine travaillant avec des artistes professionnels issus de la neurodiversité ainsi qu’avec des artistes neurotypiques.
Plus qu’un spectacle de danse, Les Dauphins et les Licornes est une œuvre qui transcende les genres artistiques pour promouvoir l’inclusion et la diversité. À travers une chorégraphie innovante et une mise en scène captivante, cette pièce vise à briser les stéréotypes et les préjugés, tout en sensibilisant le public aux réalités et aux réussites de personnes de toutes origines et de toutes capacités. Une invitation à voir le monde sous un angle différent, à travers le prisme de la créativité et de l’empathie.
Les billets pour cette représentation qui promet de toucher les cœurs et les esprits sont disponibles gratuitement à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne ici ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
Depuis 50 ans, l’organisme Les Soupapes de la Bonne Humeur continue de fournir un milieu de vie pour les personnes vivant avec un handicap tout en soutenant le développement de nouveaux projets visant à améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles de leurs familles, quel que soit leur âge ou leur type de handicap. Grâce à des initiatives culturelles et communautaires, l’organisation continue d’avoir un impact significatif sur la communauté de Lac-Mégantic et au-delà.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
-
Actualités Communauté
Appel aux dons par la CVA
-
Culture Littérature
Pour Bianca Béliveau, épreuves et apprentissages vont de pair
-
Culture Musique
Ambiance chaleureuse avec Simon Denizart
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}