Recyc-Québec

La saison est lancée!

La saison est lancée! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques

Malgré une collision entre le 3e but et le lanceur sur un ballon frappé au centre du terrain, la balle a été protégée par le gant du lanceur. (Photo Josée Byrns)

Pour la première partie de la saison, l’équipe Atome A recevait les Expos de Sherbrooke pour un programme double. La partie a débuté en force avec Jérémy Fredette qui a fait un double, suivi de six autres coups sûrs pour finalement finir la manche avec 5 points. Il faut également mentionner que Nolan Godbout et Alexandre Vaillancourt ont conservé une fiche parfaite au bâton lors de cette partie.

Dans la deuxième partie, plusieurs beaux jeux en défensive ont été réalisés. Une flèche en direction du lanceur a été attrapée par Thomas Veilleux, un ballon au champ gauche attrapé par Mégane Poirier et rien ne passait au deuxième but grâce à une excellente défensive de Mavrick Godbout.

L’entraîneur chef Sébastien Godbout se dit très satisfait de la performance que ses joueurs ont donnée avec seulement une séance d’entraînement. Malgré tous les efforts, l’équipe Atome A s’est inclinée dans ses deux parties. Prochaine partie ce dimanche 29 mai au terrain de l’OTJ à compter de 10h00.

Bon début pour les Moustiques
Samedi, le 21 mai dernier, les A’s rendaient visite aux Cards de Sherbrooke dans le cadre d’un programme double. Après avoir pris l’avance 7-1 après deux manches de jeu, les A’s ont vu les Cards revenir de l’arrière et prendre les devants 10-9. Après avoir repris les devants 14-11 en 6e manche, les A’s se sont retrouvés dans le trouble, car les Cards ont rempli les buts et avec un retrait, l’entraineur des A’s Ivan Custeau a choisi d’amener son unique lanceur gaucher Charles-Émile Custeau pour faire face aux 3e et 4e frappeurs des Cards. Le jeune gaucher a fait mordre la poussière aux deux frappeurs les retirant sur des prises pour mettre fin au match et ainsi soutirer sa première victoire protégée cette saison. Dans la 2e partie, les A’s ont tiré de l’arrière tout le match et ils se sont inclinés 14-7. Justin Grenier s’est illustré au bâton en frappant trois coups sûrs en quatre présences.

Dimanche, 22 mai, c’était au tour des Rangers de Sherbrooke de s’amener au terrain de l’OTJ pour y affronter les Athlétiques. Avec une production offensive de 27 points en deux rencontres, les A’s ont gagné 14-7 et 13-7. Dans ce programme double, Félix Poulin a signalé sa présence avec deux circuits dont un grand chelem en plus de bien faire au monticule en lançant deux manches. À noter la belle performance d’Antoine Fredette comme lanceur partant au cours de la fin de semaine car il a lancé quatre manches, n’accordant que deux points mérités à sa fiche. Prochaine partie au programme pour le Moustique, ce samedi 28 mai à 10h00 ainsi que le lendemain à 15h00.

Départ canon pour le Midget
Dans la catégorie midget, les Méganticois se sont dirigés vers St-Côme Linière pour débuter leur saison! Bon départ avec une victoire au compte de 5 à 1 en sept manches de jeu. En attaque, Olivier Therrien (à Marco), avec deux coups sûrs dont un triple, a sonné la charge en attaque, en plus d’accumuler 1 point produit. Édouard Brochu a aussi bien joué avec deux coups sûrs, un double et un triple. Au monticule, Xavier Grenier a débuté la rencontre. Après trois manches lancées, il avait accumulé six retraits au bâton. Gabriel Pépin et Édouard Ross n’ont donné aucun coup sûr dans les trois manches suivantes. Anthony Rodrigue est venu fermer les livres en 7e manche. Prochaine rencontre, ce samedi à compter de 15h00 pour un programme double sur le terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic. Venez encourager vos équipes locales!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises