La Légion Canadienne

La saison des Athlétiques Midget est maintenant terminée!

La saison des Athlétiques Midget  est maintenant terminée! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Première rangée : Olivier Therrien (à Marco), Anthony Rodrigue, Édouard Ross, Rémi Bolduc, l’entraîneur Jean-Francois Ross, Marc-Antoine Breault et Olivier Pépin. Deuxième rangée: l’entraîneur Ricky Bolduc, Marc-Olivier Rioux, Édouard Brochu, Olivier Therrien (à David), Anthony Custeau, Gabriel Pépin, Nicolas Breton et l’entraîneur David Therrien. Absent de la photo: Xavier Grenier. (Photo Josée Byrns)
La saison des Athlétiques Midget  est maintenant terminée! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Samuel Robert et Angélique Perreault (Photo Josée Byrns)

L’été 2016 du Midget aura été une saison avec plein de rebondissements. Dès le début, l’équipe locale a dû se tourner vers la région de Québec pour disputer une saison régulière, en raison de la présence d’une seule autre équipe en Estrie, celle de Sherbrooke, cette dernière ayant préféré prendre la direction de la Rive-Sud de Montréal pour sa saison régulière.  Malgré tout, les joueurs méganticois ont connu une excellente saison régulière avec une fiche de 16 victoires et deux défaites, pour finalement remporter le titre de la saison et des séries dans la division Appalaches.

À leur première année d’expérience dans cette catégorie, les A’s se sont inclinés en demi-finale au tournoi de Lévis à la fin juillet.

Leurs racines appartenant à l’Estrie, et afin de trouver un représentant estrien pour les provinciaux de catégorie Midget, une formule 2 de 3 contre Sherbrooke s’est déroulée le weekend dernier au stade Amédée Roy de Sherbrooke. Les Sherbrookois ont remporté la série en 2 matchs sur nos Athlétiques par des pointages de 17-7 et de 10-7. Sherbrooke représentera donc l’Estrie aux Championnat Provinciaux Midget qui se dérouleront à Boucherville lors du weekend de la fête du Travail.

La saison de baseball est maintenant terminée. Merci à tous de nous avoir suivis et de nous avoir encouragés. Les prochaines activités pour le baseball mineur seront le tournoi de balles données les 9-10 et 11 septembre ainsi que le gala méritas local le 24 septembre. Entre-temps vous pouvez toujours nous suivre sur notre page Facebook. À la saison prochaine!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La SPA du Granit en incubation
    Actualités

    La SPA du Granit en incubation

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
    Actualités

    Six élèves de Montignac en mission au Nunavik

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Le Sauro mène la série 3 à 1
    Sports Hockey

    Le Sauro mène la série 3 à 1

    Jean Girard / 26 février 2026
  • Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
    Sports Basketball

    Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux

    Richard Vigneault / 26 février 2026
  • Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
    Sports Patinage artistique

    Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !

    Claudia Collard / 26 février 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La SPA du Granit en incubation
  2. Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
  3. Le Sauro mène la série 3 à 1
  4. Volleyball: les ­Juvéniles ­D3 s’illustrent
  5. Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
  6. Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
  7. Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
L’Écho dans la peau
La tornade Mégan Brouillard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises