Recyc-Québec

Un faux départ pour le Junior A

Un faux départ pour le Junior A - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Malgré de beaux efforts à la défensive, l’indiscipline a fait mal au Junior A. (Photo Serge Lacroix)

Dimanche dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic a lancé sa huitième campagne au sein de la LHJABF en recevant la visite du Percotec de Coleraine, champions du printemps dernier. Visiblement, la formation méganticoise n’était pas prête pour faire face à une telle opposition de ses adversaires et de plus, plusieurs erreurs d’exécution ont visiblement coûté cher à nos porte-couleurs, en route vers une défaite de 7 à 4 pour ce premier match à domicile.

Lac-Mégantic avait pourtant très bien débuté la rencontre, mais quelques erreurs de l’équipe jumelées à un très grand opportunisme des visiteurs ont changé rapidement l’allure de la rencontre. Le Turmel s’est rapidement mis à jouer sur les talons, menant ainsi à sa perte. Le premier but méganticois, inscrit par Keven Jacques, avait pourtant semblé mettre tout le monde en confiance, mais un tour du chapeau de Mikaël Bergeron a tout changé.

Tout le reste de la rencontre aura été l’affaire de Coleraine qui n’aura jamais réellement été menacé par la suite et ce, jusqu’à la fin de la rencontre. Le Turmel a commis un nombre important d’erreurs surtout dans l’aspect défensif. Des passes interceptées, des revirements, des surnombres donnés à l’adversaire bref, de quoi donner quelques cheveux gris aux entraîneurs.

Rencontré à la fin du match, l’entraîneur-chef du Turmel, Rock Doucet, mentionnait ceci: «Ce n’est que le premier match mais, déjà, il faudra rapidement s’ajuster et trouver des solutions aux problèmes que j’ai vus au cours de ce match...» Il ajoutait également: «C’est dommage de voir qu’il y a des joueurs qui ne se sont tout simplement pas présentés. Par contre, d’autres ont répondu à l’appel au-delà de ce que j’attendais d’eux.» Bref, le Turmel se devra d’oublier rapidement cette contre-performance et mieux se préparer pour les prochains matchs.

Du positif dans la défaite...

À la suite de cette défaite, un élément positif est à mentionner soit l’avantage numérique, cet aspect du jeu ayant été un problème récurrent au cours de la dernière saison. Le Turmel a été excellent tout au cours de la rencontre en attaque à cinq, faisant très bien circuler la rondelle, faisant d’excellents jeux et surtout, se servant d’une belle rapidité d’exécution. Il est à souhaiter que le Turmel parvienne à faire aussi bien dans les prochaines rencontres, cela pourrait s’avérer payant lors des rencontres qui seront serrées.

Le premier match de cette nouvelle saison aura permis de mettre en lumière un point important auquel tout le monde devra prêter une attention particulière et ce point se nomme la discipline. Dimanche, au cours de la rencontre, le Turmel a été régulièrement indiscipliné, chose que l’on ne connaissait pas l’an dernier. Dans cette ligue, les points de discipline sont d’une importance capitale quand on sait que l’on peut facilement grimper rapidement au classement en les obtenant comme on peut descendre aussi rapidement quand on passe à côté. Bref, le Turmel devra être beaucoup plus discipliné s’il souhaite devenir une formation dominante à l’image de celle de l’an dernier. Les prochaines rencontres nous en diront plus à ce sujet et si des correctifs seront apportés par les joueurs à ce chapitre.

Le Junior A reprendra l’action dès ce dimanche, 9 octobre, alors que nos porte-couleurs recevront la visite des Prédateurs de Haute-Beauce à compter de 14h au CSM de Lac-Mégantic. Au cours du match, il y aura une promotion avec les joueurs du Hockey mineur de Lac-Mégantic. De nombreux prix seront à gagner tout au cours de la rencontre pour les jeunes joueurs ainsi que pour les adultes présents.

Par la suite, la formation méganticoise entamera son plus long séjour de la saison sur la route pour y disputer les quatre prochaines rencontres avec des arrêts qui mèneront l’équipe à East-Broughton, Saint-Georges de Beauce, Coleraine et Saint-Victor. Le Turmel ne reviendra pas à domicile avant le 4 novembre prochain pour y recevoir la formation de Beauce-Centre.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises