Actualités
Culture
Opinion
Sports
Junior A: une victoire qui fait du bien...
Les Méganticois sont sortis avec une victoire de 3 à 2 acquise en tirs de confrontation.
Vendredi dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic se rendait du côté de Saint-Georges pour y affronter le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud. Dans une partie disputée de façon serrée, les Méganticois sont sortis avec une victoire de 3 à 2 acquise en tirs de confrontation et de plus, le point de discipline fut également acquis donc, ce fut une bonne soirée de travail pour le Turmel. Voyons donc quelques détails de cette rencontre.
Au cours de la première période, un seul but a été inscrit, celui de Keven Jacques assisté de Jean-Sébastien Vachon à 7:20. En deuxième, les locaux se sont inscrits deux fois à la marque grâce à Mathieu Cloutier et Frédéric Poulin. Au dernier engagement, Maxime Beaulé faisait bouger les cordages à 6:57. Jean-Sébastien Vachon et Keven Jacques se faisaient les complices sur la séquence pour ainsi créer l’égalité. En prolongation, malgré une pénalité aux locaux pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, le Turmel a été incapable de profiter de cette chance. Les tirs de confrontation devenaient donc nécessaires pour une première fois cette saison pour les joueurs du Turmel. C’est Keven Jacques qui a tranché le débat en déjouant le portier beauceron. Quiconque espérait voir le Turmel plus discipliné aura finalement été bien servi car le Turmel n’a reçu que six pénalités mineures au cours de la rencontre pour également récolter son point de discipline, un deuxième en quatre sorties depuis le début de la saison.
Après la rencontre, l’instructeur-chef du Turmel livrait ses commentaires: «Nous avons disputé notre meilleur match depuis le début de la saison. L’équipe a définitivement démontré une meilleure cohésion dans les trois zones. J’ai également remarqué un effort plus soutenu de tout le monde et plus de discipline tout au long du match. Les gars commencent à avoir plus de plaisir à jouer ensemble.»
Il ajoutait: «Nous avons connu un petit relâchement en deuxième période mais pour une première fois cette année, je peux dire que tous les joueurs se sont présentés et sont vraiment allés à la guerre. Nos meilleurs ont été les meilleurs, nos leaders ont donné le ton à la rencontre, particulièrement notre capitaine Antoine Sénéchal et ses assistants Miguel Baillargeon et Jean-Sébastien Vachon.»
En conclusion : «Je remarque que la chimie commence à s’installer au sein de l’équipe. L’équipe est jeune cette année car, sur les 18 joueurs réguliers, un est toujours d’âge midget et sept autres en sont à leur première saison au niveau junior. Nous aurons encore d’autres bons tests au cours des prochains matchs, nous pourrons encore mieux voir à quel niveau notre jeune équipe se situe.»
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}