Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nouvelles infrastructures à Val-Racine

Ghislain Bolduc, député de Mégantic, Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, Sonai Cloutier, mairesse de Val-Racine, Isabelle Laplante, directrice de circonscription du député de Mégantic-L’Érable.
La municipalité de Val-Racine a inauguré, le 21 octobre, trois projets porteurs pour sa communauté : la revitalisation de l’image municipale, l’amélioration du parc municipal et le réaménagement de la salle communautaire multifonctionnelle. Ces projets qui répondent concrètement au plan de développement de la municipalité représentent un investissement total de 280 043$.
La municipalité de Val-Racine a revitalisé son image par l’installation d’affiches de bienvenue aux entrées du territoire municipal ainsi qu’à la halte municipale.
À l’extérieur du centre communautaire, le parc municipal a lui aussi profité d’un vent de renouveau par l’ajout d’un module de jeux, d’une affiche thématique de la Route des Sommets, deux gazebos communautaires ainsi que par l’aménagement de bancs pour les jeux de pétanque. Les citoyens pourront profiter de nouveaux équipements de sport pour les jeux de balle molle, de hockey ou encore de tennis.
Grâce à des contributions financières, le centre communautaire et plus spécifiquement la salle communautaire se sont vus nettement améliorés. La salle communautaire a été réaménagée en salle multifonctionnelle par l’ajout d’un système de projection, de tables, de chaises et de rideaux de scène. La salle multifonctionnelle est adaptée pour accueillir des groupes lors de conférences ou d’activités.
Pour l’ensemble de ces trois projets, le gouvernement fédéral, par l’entreprise du député de Mégantic-L’Érable Luc Berthold, a octroyé la somme de 108 214$. Le gouvernement provincial, par l’entremise du député de Mégantic Ghislain Bolduc, a octroyé la somme de 3 040$. La MRC du Granit a utilisé le Pacte rural pour octroyer la somme de 89 361$.
Le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) a permis d’offrir 16 148$ pour ces projets. Autres partenaires financiers, la Caisse Desjardins de la région de Mégantic a contribué pour un montant de 3 000$, la municipalité de Val-Racine pour 47 655$ et d’autres sommes proviennent du comité des loisirs, du comité de développement et du comité Les Dynamiques pour un montant de 11 324$.
«Notre conseil a travaillé très fort pendant plusieurs mois pour s’assurer que les nouvelles infrastructures soient optimales et que les projets correspondent aux besoins des citoyens dans le respect des budgets alloués. Nous tenons à remercier nos partenaires financiers pour leur appui dans ces projets. Nous sommes fiers du résultat final et heureux de pouvoir accueillir les citoyens et les visiteurs de Val-Racine dans nos nouvelles installations», souligne la mairesse, Sonia Cloutier.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}