Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Justin Trudeau rassure les élus méganticois
Le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, en compagnie du premier ministre Justin Trudeau. (Photo Collaboration Pierre Latulippe)
Dans le cadre du volet québécois de sa tournée pancanadienne, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est arrêté à Sherbrooke, mardi pour une rencontre publique avec plus de 500 citoyens réunis au manège militaire.
Le dossier sur la voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic a été abordé par le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire, Robert Bellefleur.
«Je comprends que c'est important une voie de contournement et je suis d'accord que ça doit se faire. J'entends clairement à quel point les gens réclament une voie de contournement. Maintenant on va continuer le processus d'évaluation avec la province et avec la municipalité et on espère pouvoir l'accélérer», a répondu Justin Trudeau.
«Le ministre des Transports Marc Garneau et son personnel ont rencontré les membres de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire à plusieurs reprises, des représentants du cabinet du Premier ministre ont aussi rencontré des membres de la Coalition lors de leur passage à Ottawa cet automne et le gouvernement du Canada est bien au fait de leurs revendications», a rappelé le cabinet de Justin Trudeau.
Compte tenu de son horaire chargé, le Premier ministre ne s’est pas rendu à Lac-Mégantic mais il a tout de même rencontré à Sherbrooke, mercredi matin, le maire Jean-Guy Cloutier, l’interlocuteur principal dans le dossier de Lac-Mégantic.
La rencontre entre les deux hommes devait durer 20 minutes. Finalement, elle en a pris le double, permettant au Premier ministre de rassurer le maire de Lac-Mégantic sur son écoute par rapport au dossier. «Justin Trudeau a reconnu la nécessité d’accélérer l’étude de faisabilité et s’est montré très humain. Il connaît très bien le dossier. Les élus sont sortis très satisfaits de cette rencontre», de souligner à son retour à Lac-Mégantic la directrice des communications, Karine Dubé.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}