Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior se retire
La saison 2016-2017 aura-t-elle été la dernière de l’histoire du club de hockey Le Turmel senior ? (Photo Jacinthe Lacombe)
La décision est prise. La direction du Club de hockey senior Le Turmel a annoncé en début de semaine que l’équipe se retirait de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. L’aventure aura duré deux ans.
«L’élimination du Turmel des séries éliminatoires n’est nullement en cause avec cette décision des membres du conseil d’administration, assure le porte-parole de l’équipe, Jean Girard. Cette action prise après mûres réflexions résulte de constats flagrants tout au cours de ces deux années au sein de cette ligue.»
Par voie de communiqué, la direction a expliqué que le style de jeu préconisé dans la LHSAM s’est avéré l’élément déclencheur. «Autant les partisans que la direction ne se reconnaissaient pas dans cette contrainte de devoir aligner des joueurs batailleurs.»
L’étendue du territoire de jeu posait également problème. «L’éloignement, autant pour les déplacements que pour le recrutement de joueurs des grands centres, amène des embuches au moment de lever une équipe compétitive.»
Des membres de l’organisation ont déjà fait part de leur retrait de la direction du club. À ce jour, aucune démarche n’a été entreprise pour joindre une autre ligue.
Mot de la fin : «Le Turmel senior remercie ses partisans et ses partenaires, particulièrement Les Pétroles R. Turmel, de leur support tout au long de ces 16 dernières années, gravées de sept championnats de saison régulière et de huit championnats des séries éliminatoires.»
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}