Actualités
Culture
Sports
Le Turmel senior se retire
La saison 2016-2017 aura-t-elle été la dernière de l’histoire du club de hockey Le Turmel senior ? (Photo Jacinthe Lacombe)
La décision est prise. La direction du Club de hockey senior Le Turmel a annoncé en début de semaine que l’équipe se retirait de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. L’aventure aura duré deux ans.
«L’élimination du Turmel des séries éliminatoires n’est nullement en cause avec cette décision des membres du conseil d’administration, assure le porte-parole de l’équipe, Jean Girard. Cette action prise après mûres réflexions résulte de constats flagrants tout au cours de ces deux années au sein de cette ligue.»
Par voie de communiqué, la direction a expliqué que le style de jeu préconisé dans la LHSAM s’est avéré l’élément déclencheur. «Autant les partisans que la direction ne se reconnaissaient pas dans cette contrainte de devoir aligner des joueurs batailleurs.»
L’étendue du territoire de jeu posait également problème. «L’éloignement, autant pour les déplacements que pour le recrutement de joueurs des grands centres, amène des embuches au moment de lever une équipe compétitive.»
Des membres de l’organisation ont déjà fait part de leur retrait de la direction du club. À ce jour, aucune démarche n’a été entreprise pour joindre une autre ligue.
Mot de la fin : «Le Turmel senior remercie ses partisans et ses partenaires, particulièrement Les Pétroles R. Turmel, de leur support tout au long de ces 16 dernières années, gravées de sept championnats de saison régulière et de huit championnats des séries éliminatoires.»
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}