Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nombre record de nageurs à la 11e Coupe

La Traversée internationale du lac Mégantic offre chaque été une compétition intéressante du départ jusqu’à l’arrivée à l’OTJ de L:ac-Mégantic. (Archives L’Écho)
Au signal du départ, le samedi 12 août, à Piopolis, ils seront 20 hommes, à 13h, et 24 femmes, quinze minutes plus tard, à s’élancer de la plage municipale vers l’OTJ de Lac-Mégantic pour la 11e édition de la Coupe du monde des marathons de 10 km en eau libre FINA inscrite à la programmation de la Traversée internationale du lac Mégantic. Un record de participation. Dix pays se disputeront la Coupe, dont une puissante délégation d’Allemagne, autant chez les hommes que chez les femmes.
Le président d’honneur Benoit Huot invite la population à aller encourager les athlètes au site d’arrivée. «La natation fait partie de ma vie depuis toujours et j’ai pour mission de partager ma passion», lit-on sur le site du Lac en fête.
Parmi les nageurs, la présence confirmée de cinq anciens champions: Andreas Waschburger d’Allemagne, Arianna Bridi et Rachele Bruni de l’Italie, Allan do Carmo et Ana Marcela Cunha du Brésil. Et celle, bien sûr, du Sherbrookois Xavier Desharnais.
À surveiller, l’Argentin Guillermo Bertola qui vient de remporter samedi dernier les 32 km de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, établissant un nouveau temps record.
Chez les hommes, Bertola devra surveiller du coin de l’œil le Brésilien Allan do Carmo et les Allemands Reichert et Washburger. Le Macédonien Evgenij Pop Acev a fini 3e sur le podium au lac Saint-Jean, ce qui fait de lui un sérieux aspirant au titre.
Chez les femmes, les Argentines et les Brésiliennes sont aussi à surveiller. Une seule américaine, Eva Fabian. Le Canada est bien représenté avec Marie-Laurence Lortie, Sabryna Lavoie, Mia Desjarlais, Caitlin Nolan, Anne-Catherine Savaria, Daphnée Demers et Andrea Terriault.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}