Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor : David Pouliot et Rosalie Lévesque-Péro
La quatrième et dernière étape de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor 2017 s’est conclue ce vendredi 11 août sur une victoire sans équivoque de David Pouliot du club de natation Marlins de Québec. Bouclant le 5 km en un temps de 1h30m44s, il a devancé Nathan Beaudin-Bolduc du club Rouge et Or de l’Université Laval par plus de huit minutes, celui-ci pratiquement épaule contre épaule avec Mathieu Potvin du club Neptune Natation de St-Jérôme.
Chez les dames, les spectateurs ont pu voir une course plus serrée avec une victoire de Rosalie Lévesque-Péro du Rouge et Or en 1h45m33s, devançant par 47 secondes Gabrielle Savard du club Juvaqua d’Alma, suivie d’Alexandra Bougie, également du Rouge et Or, trois minutes plus tard.
La Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor donne l’opportunité aux nageurs de 14 à 19 ans de réaliser de longues distances avec des conditions de course similaires à celles des épreuves de la Fédération internationale de natation (FINA) et ainsi préparer une relève pour les compétitions de nage en eau libre.
Invitation Kevin-Laflamme
En après-midi, les compétitions pour nageurs amateurs ont donné un excellent spectacle aux centaines de visiteurs venus encourager les 145 participants qui ont pris part à l’une des trois distances, 1, 2 ou 5 km.
Les gagnants du 1 km : Hugo Kingsborough et Rosalie Beaudoin (11-13 ans), Matis Plourde et Ève Landry (14-16 ans), Charles-Olivier Daoust et Joanie Raîche (17-30 ans), ainsi que Kevin Laflamme et Stéphanie Bouthillier (31 ans et plus).
Les gagnants du 2 km : Benjamin Laboissonnière et Émily Lachance (12-14 ans), Justin Thibodeau et Juliette Martin (15-17 ans), F. L’Heureux-Ouellette et Laura Massicotte (18-30 ans), ainsi que Jean-Philippe Roberge et Catherine Croteau (31 ans et plus).
Les gagnants du 5 km : Lauriane Bégin (14-15 ans), Antoine Duguay et Justine Laprise (16-17 ans), Gabriel Pouliot et Alexann Petiquay (18-30 ans) ainsi que Philippe Samson et Lyne Goulet (31 ans et plus).
À lire aussi
-
Actualités
Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
-
Culture
Les bienfaits de la créativité chez les aînés
-
Actualités Tourisme et loisirs
La location Airbnb offre une vitrine à l’international pour Mégantic
-
Culture Musique
Touchante Laurence Jalbert
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Frontenac s’oppose à une augmentation de la vitesse des trains du CP
0 commentaire
-
Deviendrons-nous passés date?
-
Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
-
Les bienfaits de la créativité chez les aînés
-
La location Airbnb offre une vitrine à l’international pour Mégantic
-
Touchante Laurence Jalbert
-
Frontenac s’oppose à une augmentation de la vitesse des trains du CP
-
Élan de générosité pour les pompiers

-
Des changements difficiles à avaler
25 juillet 2023
-
Leadership, quand tu nous manques!
19 juillet 2023
-
À ceux qui parlent pareil…
11 juillet 2023
{text}