Actualités
Culture
Opinion
Sports
Réaction des conseillers de Lac-Mégantic aux propos de leur collègue Jean Cloutier
À titre de membres du conseil municipal de Lac-Mégantic, nous souhaitons réagir et rétablir certains faits énoncés dans le texte « Le plus beau terrain, mais pas de promotion!», publié le 25 août.
Concernant la réservation du terrain situé au coin de la rue Thibodeau et du boulevard des Vétérans, le conseil dit avoir entendu l'opinion divergente de Jean Cloutier. Cela dit, la majorité du conseil a renouvelé la réservation pour une période de trois mois considérant les investissements majeurs et l'implication importante de l'entrepreneur local Construction Roy-Fontaine à travers les différents projets qu'il mène actuellement dans le centre-ville.
Par ailleurs, au sujet de l'apport du Bureau de reconstruction, nous ne souscrivons pas aux propos tenus dans l'article. Le conseil travaille étroitement, de façon hebdomadaire, avec l'équipe du bureau de reconstruction pour définir des orientations concernant les différents dossiers. Les décisions finales sont prises par les élu(e)s et adoptées par voie de résolution lors des séances publiques qui se tiennent une fois par mois. Malgré les défis, les employés du bureau de reconstruction travaillent sans relâche à la relance de notre centre-ville et nous tenons à reconnaître leur contribution et leurs compétences dans l'avancement des nombreux dossiers sur lesquels nous travaillons.
Autre élément que nous souhaitons préciser, l'information sur le programme de construction leed. Dès le début du mandat, le conseil a adopté une vision en faveur d'un développement éco-responsable. Le programme encourageant les constructions leed est un moyen pour atteindre cette vision. Bien que nous encouragions les promoteurs à adhérer au programme, nous n'obligeons pas ceux-ci à construire des bâtiments leed.
En terminant, nous sommes conscients que le contexte de la reconstruction représente plusieurs défis. Il est d'autant plus important pour nous aujourd'hui de réitérer notre soutien à nos cadres, nos employés municipaux ainsi qu'à tous les promoteurs qui ont à cœur la Ville de Lac-Mégantic et qui, comme nous, veulent contribuer à sa relance.
Jean Bilodeau, district Québec-Central
Jasmin Brière, district Fatima
Pierre Latulippe, district Vieux-Nord
Pierre Mercier, district Centre-ville
Julie Morin, district Montignac
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}