Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un bon départ du Junior face à Saint-Ephrem
La direction et l’équipe Le Turmel Junior A ont supporté l’initiative «Donner au suivant» en remettant 227$ du moitié-moitié aux deux jeunes porte-parole. (Photo Serge Lacroix)
Vendredi soir dernier, 29 septembre, la neuvième saison du Turmel Junior A de Lac-Mégantic prenait son envol au Centre sportif Mégantic avec la présentation du premier match du calendrier 2017-2018 du Turmel qui reçevait, pour l’occasion, la formation des Patriotes de Saint-Éphrem de Beauce. Pour cette première rencontre, les visiteurs devaient se débrouiller avec plusieurs absents importants dans leur formation ce qui a donc ouvert une porte à la troupe locale qui a su profiter de ses chances en l’emportant par jeu blanc, 9 à 0, devant la troupe beauceronne.
Avec un tel pointage à sens unique, l’attaque du Turmel a visiblement bien fonctionné. En première période, les marqueurs ont été Jean-Sébastien Vachon à deux reprises, Keven Jacques et Cédrik Therrien avec un but chacun. En deuxième période, ce fut au tour de Marc-Antoine Blais, Cédrik Therrien, avec son deuxième, Tristan Lecours et Keven Jacques, avec son deuxième de la rencontre. La marque était donc de 8 à 0 après les deux premières périodes de la rencontre. Au dernier engagement, Jean-Sébastien Vachon complétait son premier tour du chapeau pour ainsi compléter la feuille de pointage.
Questionné sur le travail de Marc-Antoine Blais, joueur affilié, l’entraîneur-chef de la formation méganticoise n’avait que des éloges à faire sur son travail sur la patinoire. Marc-Antoine est toujours d’âge midget, la raison qui fait qu’il n’a pas été sélectionné comme joueur régulier.
Donnez au suivant...
L’organisation du Turmel Junior de Lac-Mégantic et l’équipe ont profité de ce match inaugural pour «Donner au suivant» en remettant le produit de la vente de leur moitié-moitié du match de vendredi soir. L’organisation a donc remis un montant de 227$ aux deux jeunes porte-parole de la cause. Le gagnant de la cagnotte, Guy Royer, a décidé de suivre l’élan de solidarité et de remettre 30$ de son gain à la cause. Une belle soirée qui s’est terminée avec un total de 257$.Â
L’action reprendra ce vendredi
6 octobre alors que le Turmel disputera un premier match sur la route en se rendant du côté de Coleraine pour y affronter le Percotec à l’aréna Odilon Grenier à compter de 20h30. La troupe locale reviendra à domicile dès ce dimanche, 8 octobre, pour y recevoir la visite de la nouvelle formation du Perfection Auto de Beauce-Etchemin et cette rencontre est prévue pour 14h00 en après-midi lors du match «Promotion hockey mineur» alors que différents prix seront remis par tirage aux participants de cette rencontre. Parents et joueurs du hockey mineur sont donc les bienvenus pour cette rencontre spéciale.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse ÂMorin traitée de « menteuse » par le maire de ÂNantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse ÂMorin traitée de « menteuse » par le maire de ÂNantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}