Actualités
Culture
Opinion
Sports
Victoire inattendue de 5 à 4 du Turmel senior
Le but de la victoire à 19:30 de la 3e période, le deuxième de Michaël Vallerand, assisté de Jérémie Dupont et de Pierre-Marc Poulin. (Photo Anne-Julie Hallée)
Les joueurs du Turmel senior recevaient, le vendredi 20 octobre, le Pub La Gargouille d’East Broughton, leurs adversaires qui les avaient vaincus samedi dernier 2 à 1. Alors que ceux-ci se dirigeaient vers une 2e victoire de suite contre les joueurs de Sylvio Therrien, un revirement inattendu et déconcertant s’est produit au 3e vingt sur la patinoire du Centre sportif Mégantic, pour les joueurs d’East Broughton. Après un premier tiers de partie sans but, Louis-Étienne Pouliot initiait le pointage pour Le Turmel, ce qui s’avérait le seul but des deux premières périodes. Dès le début de la 3e période, à 48 secondes, s’annonçait une réplique des joueurs du Pub avec trois buts en 1 minute et 40 secondes.
À 0:48 Bernard Samson égalait la marque, à 1:17 Patrick Labbé et à 1:49 Bastien Jacques secouaient la troupe de Lac-Mégantic portant le tout à 3 à 1 au tableau indicateur. Et pour en rajouter, un 4e but celui d’Étienne Gingras à 7:02, et ce, en surnombre. Alors que les joueurs du Pub voguaient vers un gain assuré au grand désespoir de 339 spectateurs, en menant par trois buts, une pénalité au Turmel à 12:37 a déclenché une avalanche de buts en faveur du Turmel.
Louis-Étienne Pouliot à 13:59 et Pierre-Marc Poulin à 14:14 amenaient le pointage à 4 à 3, et ce, lors du même désavantage numérique. Malgré le resserrement du jeu des joueurs d’East Broughton, c’en était trop, le bourdonnement de la troupe méganticoise dans la zone adverse a provoqué l’égalité à 18:46 avec le 1er but de Michaël Vallerand en avantage d’un joueur.
Avec une marque de 4 à 4 et 1 minute et 14 secondes à jouer, le match s’en allait vers une période de 5 minutes de surtemps. La lancée des locaux s’est poursuivie avec le 2e but de Michaël Vallerand à 19:30 jetant l’euphorie dans la foule. Les 30 secondes à écouler se sont jouées sans grande conviction des adversaires au grand plaisir des joueurs pilotés par Sylvio Therrien et Clément Baillargeon qui en était à sa première partie en tant qu’entraîneur adjoint.
Louis-Étienne Pouliot et Michaël Vallerand, avec chacun 2 buts, et Pierre-Marc Poulin avec 1 but et 2 passes ont dirigé l’attaque du Turmel. Pier-Luc Bouchard protégeait le filet du Turmel et Jean-Philippe St-Hilaire celui d’East Broughton. La partie a commencé à 20h55 et s’est terminée à 22h55 pour une durée de 2 heures, ce qui, depuis le début de la saison, devient presque le standard, et en plus, une 4e partie de suite sans pénalité majeure.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}