Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Drummondville prend ses distances avec le candidat St-Pierre
Jean St-Pierre, candidat à la mairie de Lac-Mégantic
L’administration du maire Alexandre Cusson de Drummondville a senti le besoin de prendre ses distances avec l’un des candidats à la mairie de Lac-Mégantic, Jean St-Pierre. «Ce serait un manque de respect de m’immiscer dans une élection municipale à Lac-Mégantic ou ailleurs. Les gens de Lac-Mégantic sont assez intelligents pour gérer ces questions eux-mêmes!»
Le maire de Drummondville a réagi rapidement lorsque des informations lui sont parvenues à l’effet que Jean St-Pierre mentionnait sa ville et la Société de développement économique de Drummondville pour développer ses engagements en campagne électorale.
«Le fait que ce chasseur de tête sait eu des liens contractuels avec la ville et la SDE dans le passé ne constitue pas un appui de ma part. J’ai transmis l’information à mes cadres qu’il lui était interdit d’utiliser le nom de Drummondville», a-t-il indiqué à l’Écho, lundi.
Lors d’un débat organisé par la Chambre de commerce Région de Mégantic, le 17 octobre, Jean St-Pierre, le chef du parti Vision citoyen Mégantic, a affirmé que la Société de développement économique de Drummondville, la meilleure société de développement au Québec, selon lui, était prête à aider Lac-Mégantic.
M. Cusson se dit d’autant plus froissé de ces déclarations et du message qu’il véhicule auprès des Méganticois, qu’il occupe la vice-présidence de l’Union des municipalités du Québec. «Ce serait extrêmement imprudent de ma part de donner mon appui à quiconque. M. St-Pierre a tenté de me rejoindre par téléphone à plusieurs reprises, mais je n’y ai pas donné suite.»
Il se dit prêt à collaborer avec quelque maire que ce soit, n’importe où au Québec, «si on a une expertise à partager», a-t-il tenu à préciser.
Alexandre Cusson n’est pas la première personne dont le nom a été utilisé par M. St-Pierre depuis le début de sa campagne. Même son ex-partenaire, Maurice Bernier, a pris ses distances, tout comme Colette Roy, Béland Audet et Denis Bolduc, des noms souvent mentionnés depuis que Jean St-Pierre a entrepris sa conquête de l’hôtel de ville.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}