Julie Morin reçoit l'appui de Gilles Pansera

Julie Morin reçoit l'appui de Gilles Pansera -   : Actualités

L’industriel Gilles Pansera donne son appui à la candidate à la mairie de Lac-Mégantic, Julie Morin.

La candidate à la mairie Julie Morin a reçu l’appui de l’industriel Gilles Pansera. Selon lui, la seule femme dans la course est aussi la mieux préparée pour relever les défis qui attendent Lac-Mégantic.
«Julie Morin est impliquée dans le milieu, elle connaît les acteurs locaux ainsi que les enjeux. Elle a démontré sa capacité à gérer des enjeux complexes et à trouver des solutions. Elle travaille quotidiennement avec les industriels pour répondre à nos besoins de main-d’œuvre et elle nous fournit tous les jours la preuve de sa capacité à relever les plus grands défis.»

Forte de cet appui de taille, Julie Morin en a profité pour réaffirmer sa volonté de voir se développer à Lac-Mégantic une nouvelle culture entrepreneuriale : «L’administration municipale et le Bureau de reconstruction doivent adopter une philosophie motivée par ces valeurs. Les entrepreneurs et les investisseurs doivent sentir que la Ville les accueille à bras ouverts.»

Consciente des embuches qu’ont vécues certains promoteurs dans la reconstruction du centre-ville, la candidate croit qu’il faut maintenant redéfinir les rôles de chacun et se donner des orientations claires pour l’avenir. «La mécanique de la reconstruction est complexe et les dernières années nous l’ont prouvé. Au lendemain du 5 novembre, nous devrons nous réajuster pour nous assurer d’être accueillants pour les investisseurs.»

Concernant le Parc industriel et son développement futur, la candidate à la mairie a soulevé certains enjeux prioritaires : «Si nous voulons que notre Parc industriel demeure un outil de développement, nous avons certains défis à relever. Il faudra entre autres redéfinir le mandat de Place de l’industrie et se servir de ce comité comme levier pour rester connecté aux besoins de nos industries. Nous devrons également nous attarder à l’enjeu de la gestion des matières résiduelles que génèrent nos entreprises et trouver des moyens pour que le développement du parc industriel ne soit compromis par certaines balises du ministère du Développement durable et de l’Environnement.»

Cet enjeu sera un des premiers mandats de la Commission de l’Innovation et du Développement Durable que Julie Morin propose de créer quelques mois après son élection. Cette problématique concerne toutes les entreprises du parc industriel, dont Tafisa, que la candidate est allée visiter vendredi dernier, afin de rencontrer les employés et les dirigeants.

«Sur les grands défis de Lac-Mégantic, je compte m’entourer et m’appuyer sur des gens du milieu, comme M. Pansera, qui ont une expertise à partager pour aider la Ville à se développer.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
  • La dernière nuit illustrée en bande dessinée
    Actualités

    La dernière nuit illustrée en bande dessinée

    Claudia Collard / 18 juin 2020
  • C'est la fin pour le Centre récréatif
    Actualités

    C'est la fin pour le Centre récréatif

    Rémi Tremblay / 18 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

1 commentaire

  1. Mario Pouliot

    Pas l'ombre d'un seul petit mot concernant la voie de contournement. C'est pas fort! Sans voie de contournement ferroviaire la ville va péricliter et les premiers à en souffrir seront les entreprises qui seront rapidement à court de main-d'oeuvre. La voie de contournement est absolument essentielle à l'avenir de la ville et de ses entreprises. Pas de voie de contournement; pas de développement industriel durable. Être accueillants pour les investisseurs pendant que des convois de pétrole et autres produits dangereux circulent de plus en plus dans le cœur de notre ville, cela ne va pas ensemble.

    Répondre 2017-10-30
    1. Nouvelles mesures à la plage
    2. Sept ans après: un devoir de mémoire
    3. Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
    4. Début de l’autocueillette
    5. Chantier du Pont de fer
    6. Montignac rend hommage à ses finissants
    7. Mesures de déconfinement estival
    Docile ou non?
    Festival virtuel pour Songe d’été en musique
    Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
    1. Directeur général
      Lac-Mégantic
    2. Inspecteur municipal
      Notre-Dame-des-Bois
    3. Agente - Agent de communication
      Lac-Mégantic
    4. Mécanicien
      Lac-Mégantic
    5. Technicien - Service comptable aux entreprises
      Lac-Mégantic
    Répertoire des entreprises