Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Julie Morin reçoit l'appui de Gilles Pansera
L’industriel Gilles Pansera donne son appui à la candidate à la mairie de Lac-Mégantic, Julie Morin.
La candidate à la mairie Julie Morin a reçu l’appui de l’industriel Gilles Pansera. Selon lui, la seule femme dans la course est aussi la mieux préparée pour relever les défis qui attendent Lac-Mégantic.
«Julie Morin est impliquée dans le milieu, elle connaît les acteurs locaux ainsi que les enjeux. Elle a démontré sa capacité à gérer des enjeux complexes et à trouver des solutions. Elle travaille quotidiennement avec les industriels pour répondre à nos besoins de main-d’œuvre et elle nous fournit tous les jours la preuve de sa capacité à relever les plus grands défis.»
Forte de cet appui de taille, Julie Morin en a profité pour réaffirmer sa volonté de voir se développer à Lac-Mégantic une nouvelle culture entrepreneuriale : «L’administration municipale et le Bureau de reconstruction doivent adopter une philosophie motivée par ces valeurs. Les entrepreneurs et les investisseurs doivent sentir que la Ville les accueille à bras ouverts.»
Consciente des embuches qu’ont vécues certains promoteurs dans la reconstruction du centre-ville, la candidate croit qu’il faut maintenant redéfinir les rôles de chacun et se donner des orientations claires pour l’avenir. «La mécanique de la reconstruction est complexe et les dernières années nous l’ont prouvé. Au lendemain du 5 novembre, nous devrons nous réajuster pour nous assurer d’être accueillants pour les investisseurs.»
Concernant le Parc industriel et son développement futur, la candidate à la mairie a soulevé certains enjeux prioritaires : «Si nous voulons que notre Parc industriel demeure un outil de développement, nous avons certains défis à relever. Il faudra entre autres redéfinir le mandat de Place de l’industrie et se servir de ce comité comme levier pour rester connecté aux besoins de nos industries. Nous devrons également nous attarder à l’enjeu de la gestion des matières résiduelles que génèrent nos entreprises et trouver des moyens pour que le développement du parc industriel ne soit compromis par certaines balises du ministère du Développement durable et de l’Environnement.»
Cet enjeu sera un des premiers mandats de la Commission de l’Innovation et du Développement Durable que Julie Morin propose de créer quelques mois après son élection. Cette problématique concerne toutes les entreprises du parc industriel, dont Tafisa, que la candidate est allée visiter vendredi dernier, afin de rencontrer les employés et les dirigeants.
«Sur les grands défis de Lac-Mégantic, je compte m’entourer et m’appuyer sur des gens du milieu, comme M. Pansera, qui ont une expertise à partager pour aider la Ville à se développer.»
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}