Le Reflet du Lac

Julie Morin reçoit l'appui de Gilles Pansera

Julie Morin reçoit l'appui de Gilles Pansera -   : Actualités

L’industriel Gilles Pansera donne son appui à la candidate à la mairie de Lac-Mégantic, Julie Morin.

La candidate à la mairie Julie Morin a reçu l’appui de l’industriel Gilles Pansera. Selon lui, la seule femme dans la course est aussi la mieux préparée pour relever les défis qui attendent Lac-Mégantic.
«Julie Morin est impliquée dans le milieu, elle connaît les acteurs locaux ainsi que les enjeux. Elle a démontré sa capacité à gérer des enjeux complexes et à trouver des solutions. Elle travaille quotidiennement avec les industriels pour répondre à nos besoins de main-d’œuvre et elle nous fournit tous les jours la preuve de sa capacité à relever les plus grands défis.»

Forte de cet appui de taille, Julie Morin en a profité pour réaffirmer sa volonté de voir se développer à Lac-Mégantic une nouvelle culture entrepreneuriale : «L’administration municipale et le Bureau de reconstruction doivent adopter une philosophie motivée par ces valeurs. Les entrepreneurs et les investisseurs doivent sentir que la Ville les accueille à bras ouverts.»

Consciente des embuches qu’ont vécues certains promoteurs dans la reconstruction du centre-ville, la candidate croit qu’il faut maintenant redéfinir les rôles de chacun et se donner des orientations claires pour l’avenir. «La mécanique de la reconstruction est complexe et les dernières années nous l’ont prouvé. Au lendemain du 5 novembre, nous devrons nous réajuster pour nous assurer d’être accueillants pour les investisseurs.»

Concernant le Parc industriel et son développement futur, la candidate à la mairie a soulevé certains enjeux prioritaires : «Si nous voulons que notre Parc industriel demeure un outil de développement, nous avons certains défis à relever. Il faudra entre autres redéfinir le mandat de Place de l’industrie et se servir de ce comité comme levier pour rester connecté aux besoins de nos industries. Nous devrons également nous attarder à l’enjeu de la gestion des matières résiduelles que génèrent nos entreprises et trouver des moyens pour que le développement du parc industriel ne soit compromis par certaines balises du ministère du Développement durable et de l’Environnement.»

Cet enjeu sera un des premiers mandats de la Commission de l’Innovation et du Développement Durable que Julie Morin propose de créer quelques mois après son élection. Cette problématique concerne toutes les entreprises du parc industriel, dont Tafisa, que la candidate est allée visiter vendredi dernier, afin de rencontrer les employés et les dirigeants.

«Sur les grands défis de Lac-Mégantic, je compte m’entourer et m’appuyer sur des gens du milieu, comme M. Pansera, qui ont une expertise à partager pour aider la Ville à se développer.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
  • Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
    Actualités

    Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
    Actualités

    Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
    Actualités Santé

    Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
    Actualités

    Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic

    Richard Vigneault / 25 novembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  2. L’Épicerie Kios implantée à Audet
  3. Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
  4. Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
  5. Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
  6. Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
  7. Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
L’Écho dans la peau
Jay ­Scott envoûte la ­Salle ­Montignac !
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  2. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  3. Responsable du service de voirie
    Nantes
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Technicien.ne en urbanisme
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises