Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Relève familiale pour Équipements d’érablière BHR
Maxime et Jocelyn Hallé, copropriétaires de l’entreprise Équipements d’érablière BHR inc. (Photo Martin Robert)
Place à la relève chez Équipements d’érablière BHR, fondée à Audet en 2010 par la famille Hallé. Le fils, Maxime, vient rejoindre le père, Jocelyn, dans l’actionnariat et la direction de l’entreprise.
Sa principale source de revenus est la fabrication de relâcheurs pour les érablières, un dispositif servant à recueillir l’eau d’érable lors de la coulée au printemps. L’entreprise fait également la réparation de relâcheurs usagés ainsi que de la soudure de tous genres, en plus d’offrir le service à domicile pour la réparation et la soudure.
Maxime est âgé de 27 ans. Après avoir travaillé trois ans pour l’entreprise familiale, de 2010 à 2013, il a créé sa propre petite entreprise, comme travailleur autonome dans les érablières. Il offrait ses services en débroussaillage ainsi qu’en installation de tubulures. Il a pratiquement toujours travaillé dans le domaine acéricole puisque ses parents avaient fait l’acquisition d’une érablière en 1998.
Le père et le fils énoncent ainsi la mission de l’entreprise: «Collaborer avec nos clients afin qu’ils atteignent un haut rendement, en leur offrant un service spécialisé et un produit de haute qualité qui égalent leurs attentes grâce à la passion et au professionnalisme de toute une équipe.» Une mission simple, des résultats exceptionnels.
La Société de développement économique du Granit, par l’intermédiaire du fonds Relève, et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Mégantic, par l’intermédiaire du prêt Stratégie Jeunesse, ont apporté leur soutien financier et technique en aidant le promoteur à évaluer la viabilité de son projet ainsi qu’en le guidant dans l’orchestration de son plan d’affaires.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}