Actualités
Culture
Opinion
Sports
Relève familiale pour Équipements d’érablière BHR
Maxime et Jocelyn Hallé, copropriétaires de l’entreprise Équipements d’érablière BHR inc. (Photo Martin Robert)
Place à la relève chez Équipements d’érablière BHR, fondée à Audet en 2010 par la famille Hallé. Le fils, Maxime, vient rejoindre le père, Jocelyn, dans l’actionnariat et la direction de l’entreprise.
Sa principale source de revenus est la fabrication de relâcheurs pour les érablières, un dispositif servant à recueillir l’eau d’érable lors de la coulée au printemps. L’entreprise fait également la réparation de relâcheurs usagés ainsi que de la soudure de tous genres, en plus d’offrir le service à domicile pour la réparation et la soudure.
Maxime est âgé de 27 ans. Après avoir travaillé trois ans pour l’entreprise familiale, de 2010 à 2013, il a créé sa propre petite entreprise, comme travailleur autonome dans les érablières. Il offrait ses services en débroussaillage ainsi qu’en installation de tubulures. Il a pratiquement toujours travaillé dans le domaine acéricole puisque ses parents avaient fait l’acquisition d’une érablière en 1998.
Le père et le fils énoncent ainsi la mission de l’entreprise: «Collaborer avec nos clients afin qu’ils atteignent un haut rendement, en leur offrant un service spécialisé et un produit de haute qualité qui égalent leurs attentes grâce à la passion et au professionnalisme de toute une équipe.» Une mission simple, des résultats exceptionnels.
La Société de développement économique du Granit, par l’intermédiaire du fonds Relève, et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Mégantic, par l’intermédiaire du prêt Stratégie Jeunesse, ont apporté leur soutien financier et technique en aidant le promoteur à évaluer la viabilité de son projet ainsi qu’en le guidant dans l’orchestration de son plan d’affaires.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}