Actualités
Culture
Opinion
Sports
Samedis astro-flambeaux: c’est parti!
Cet hiver, le ski de fond, la raquette et les étoiles sont à l’honneur au parc national du Mont-Mégantic, au cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé.
Les amateurs de plein air et de ciel étoilé ont intérêt à être vite sur leurs skis. Les places s’envolent comme des poussières d’étoiles pour les samedis astro-flambeaux au parc national du Mont-Mégantic. Début ce 20 janvier jusqu’au 31 mars.
Découvrir à la lueur des flambeaux les paysages nocturnes du Parc est devenu un classique. Au-dessus de la tête des participants, la constellation et la nébuleuse d’Orion ajoutent aux plaisirs de connecter avec le ciel d’hiver.
Les soirées spéciales comprennent une randonnée en raquettes à la lueur des flambeaux et une soirée d’astronomie à l’ASTROLab, au pied de la montagne. De merveilleux souvenirs pour les enfants !
À partir de 28,25$ pour un adulte et gratuit pour les 17 ans et moins, la soirée astro-flambeaux se déroule de 19h à 21h le long d’une piste éclairée de 3,5 km et comprend, de 21h à 23h, une soirée d’astronomie animée à l’ASTROLab. En supplémentaires, les 1er, 7, 8 et 9 mars pendant les relâches scolaires.
Pour les couche-tôt, des séances d’astronomie sont offertes de 16h30 à 18h30 les samedis 20 et 27 janvier, 3 et 10 février. À la sortie des sentiers, une façon de profiter des fins de journée dans la noirceur pour observer le ciel étoilé.
Les conditions de neige sont exceptionnelles. Déjà, plus de 245 centimètres de neige sont tombés au sol, pour un couvert de 45 à 100 cm de neige, selon l’altitude. Les sapins, eux, sont passés du vert au blanc !
Pour plus d’informations concernant les forfaits et les activités spéciales du Parc, on compose le 819 888-2941 ou on réserve au 1 800 665-6527. À consulter, les sites www.parcsquebec.com et www.astrolab.qc.ca.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}