Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Chemins errants invitent à la création au CSM
Du 23 au 27 avril, les enfants de la région sont conviés à plonger dans L’Écho de l’écume. Les artisans des Chemins errants seront à l’agora du CSM, de 14h à 17h du 23 au 26 avril, pour créer sur place une série de tableaux à partir des grandes fresques réalisées par les enfants.
En avant-midi, des groupes scolaires participeront à la réalisation de grandes fresques évoquant la mer, à la suite d’une prestation ponctuée de danse, de mouvements rieurs, d’éclaboussures de turquoises et d’un répertoire revisité de chants de marins.
La population est invitée à venir prendre part à ce processus de création. «Cet espace se veut un petit atelier ouvert au public, un lieu de création in situ pour échanger et discuter avec les artistes. Une magnifique exposition de tableaux de mer sera également sur place afin de vous permettre de plonger dans ce bel univers!», transmet Karine Gaulin, qui a fondé le collectif des Chemins errants avec Édith Beauséjour.
Pour créer L’Écho de l’écume, Les Chemins errants ont mené une collecte du patrimoine chanté à St-Pierre-et-Miquelon. Ont suivi trois semaines de création aux Îles-de-la-Madeleine et des dizaines de rencontres artistiques avec les enfants.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}