Félix Quirion, survivant d'honneur du Relais pour la vie

Félix Quirion, survivant d'honneur du Relais pour la vie -   : Actualités

Félix Quirion

La Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à participer au 14e Relais pour la vie à Lac-Mégantic. Départ le soir du 8 juin pour une marche de nuit magique et rassembleuse, sur le site de l’OTJ. Félix Quirion, 7 ans, accueillera les participants à titre de survivant d’honneur.

Diagnostiqué d’un cancer du cerveau il y a presque un an, Félix est un garçon d’ici empli de générosité. À son école primaire, il est le camarade serviable et attachant qui adore tout ce qui se rapporte à l’activité physique. Doté d’une maturité et d’un courage sans égal, il fait face à la maladie avec beaucoup de persévérance.

C’est d’ailleurs cette force de caractère qui le mène graduellement vers le rétablissement. Bien entouré par sa grande famille unie, il suit son traitement de façon hebdomadaire au CHUS, à Sherbrooke. La communauté s’est aussi mobilisée pour amasser des fonds visant à soutenir la famille du jeune Félix dans cette épreuve.

En plus de mener la marche des survivants, Félix participera à cette soirée d’espoir pour honorer la mémoire de sa grand-mère maternelle qui a été emportée par le cancer peu de temps après son propre diagnostic. Comme quoi cette maladie prend parfois beaucoup trop de place dans un même entourage. Et vous, pour qui marcherez-vous?

Le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et pour lutter ensemble. Une personne sur deux risque aujourd’hui de recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer.

En participant au Relais pour la vie, on contribue à un meilleur accompagnement/soutien des personnes touchées par le cancer et à faire avancer la recherche. Grâce aux dons recueillis lors du Relais, le taux de survie à 5 ans est passé de 25 % dans les années 40 à plus de 60 % aujourd’hui.

Au total, 85 Relais pour la vie auront lieu partout en province entre le 25 mai et le 16 juin 2018. « Quelque 43 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC pour autant se souvenir du passé et célébrer le présent, que pour préparer l’avenir et un monde sans cancer. Joignez-vous à nous le 8 juin au Parc de l’OTJ, le temps d’une marche remplie d’espoir et venez nous dire pour qui vous marchez!», souligne Stéphanie Crête.

Pour en savoir davantage sur l’événement, faire un don, devenir bénévole on visite le site relaispourlavie.ca, on compose le 1 855 351-0111 ou on communique directement avec le bureau régional de la SCC de l’Estrie, 3330, rue King Ouest, bureau 130, Sherbrooke, (Québec) J1L 1C9, 819 562-8869.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Si Zéphir m’était conté…
    Culture Humour

    Si Zéphir m’était conté…

    Claudia Collard / 5 août 2021
  • Une troisième «attaque»
    Actualités

    Une troisième «attaque»

    Rémi Tremblay / 5 août 2021
  • Vaccinés à 76,3%
    Actualités Santé

    Vaccinés à 76,3%

    Rémi Tremblay / 5 août 2021
  • Un nouveau CHSLD en 2025
    Actualités Santé

    Un nouveau CHSLD en 2025

    Claudia Collard / 28 juillet 2021
  • Inauguration de l’Espace jeunesse Desjardins
    Actualités

    Inauguration de l’Espace jeunesse Desjardins

    Claudia Collard / 26 juillet 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plateau double avec David Beaucage et Sam Boisvert
  2. Si Zéphir m’était conté…
  3. Une troisième «attaque»
  4. Vaccinés à 76,3%
  5. Rendez-vous avec les Bad Boys du rire
  6. Un nouveau CHSLD en 2025
  7. Bophal’s Flowers, le 29 juillet
Discriminés encore!
Si Zéphir m’était conté…
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Agent(e) de bureau
    Lac-Mégantic
  2. 3 postes disponibles
    Woburn
  3. Préposé au déneigement
    Woburn
  4. Livreur/Livreuse
    Frontenac
  5. Commis
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises