Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Inauguration de la station-service à Lac-Drolet
Pour la coupe officielle du ruban, Michel Ouellet, directeur général du conseil d’administration de la Caisse Desjardins le Granit, au dossier au moment de l’investissement; Réal Turmel, représentant du Groupe Turmel; Simon Gagnon, président du conseil d’administration du Magasin coop de solidarité Lac-Drolet; Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports; Gilles Poulin, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins le Granit ; Guilaine Beaudoin, conseillère en développement à la SDEG et représentante de la préfet Marielle Fecteau ; Rock Couët, maire de Lac-Drolet.
Mise en opération en décembre dernier, la station-service du Magasin coop de solidarité de Lac-Drolet vient d’être inaugurée officiellement, avec l’annonce d’une aide financière accordée par le gouvernement du Québec de 26 144$.
«Depuis plus de 50 ans, le Magasin contribue au développement socioéconomique de la région en offrant des produits et services de qualité aux citoyens et aux visiteurs. Grâce au Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, l’entreprise peut ainsi assurer sa pérennité et continuer de jouer un rôle essentiel dans l’essor de l’économie du Québec», a tenu à souligner le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, lors d’une cérémonie qui avait lieu le 1er juin.
Les membres de la coopérative ont eux-mêmes investi plus de 35 000$ pour le service d’essence dont ils étaient privés depuis la fermeture de la seule station en 2016. L’aménagement du poste d’essence représente un investissement total de plus de 300 000 $. Outre l’apport des membres, le projet a obtenu une aide financière de 40 000 $ du Fonds de développement de la MRC du Granit. La Municipalité de Lac-Drolet, la Caisse Desjardins du Granit, Investissement Québec et Immigrants investisseurs sont aussi impliqués financièrement.
La station-service du Magasin Coop de solidarité affiche la bannière Turmel. Le marché d’alimentation lui-même est aux couleurs d’Intermarché alors que la branche quincaillerie, comprenant des matériaux de construction, exploite la bannière Home Hardware.
De tout pour répondre aux besoins de ses 522 membres utilisateurs et de la population en général.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}