Construction Générale Blais inc.

Inauguration de la station-service à Lac-Drolet

Inauguration de la station-service à Lac-Drolet - Rémi Tremblay : Actualités

Pour la coupe officielle du ruban, Michel Ouellet, directeur général du conseil d’administration de la Caisse Desjardins le Granit, au dossier au moment de l’investissement; Réal Turmel, représentant du Groupe Turmel; Simon Gagnon, président du conseil d’administration du Magasin coop de solidarité Lac-Drolet; Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports; Gilles Poulin, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins le Granit ; Guilaine Beaudoin, conseillère en développement à la SDEG et représentante de la préfet Marielle Fecteau ; Rock Couët, maire de Lac-Drolet.

Mise en opération en décembre dernier, la station-service du Magasin coop de solidarité de Lac-Drolet vient d’être inaugurée officiellement, avec l’annonce d’une aide financière accordée par le gouvernement du Québec de 26 144$.

«Depuis plus de 50 ans, le Magasin contribue au développement socioéconomique de la région en offrant des produits et services de qualité aux citoyens et aux visiteurs. Grâce au Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, l’entreprise peut ainsi assurer sa pérennité et continuer de jouer un rôle essentiel dans l’essor de l’économie du Québec», a tenu à souligner le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, lors d’une cérémonie qui avait lieu le 1er juin.

Les membres de la coopérative ont eux-mêmes investi plus de 35 000$ pour le service d’essence dont ils étaient privés depuis la fermeture de la seule station en 2016. L’aménagement du poste d’essence représente un investissement total de plus de 300 000 $. Outre l’apport des membres, le projet a obtenu une aide financière de 40 000 $ du Fonds de développement de la MRC du Granit. La Municipalité de Lac-Drolet, la Caisse Desjardins du Granit, Investissement Québec et Immigrants investisseurs sont aussi impliqués financièrement.

La station-service du Magasin Coop de solidarité affiche la bannière Turmel. Le marché d’alimentation lui-même est aux couleurs d’Intermarché alors que la branche quincaillerie, comprenant des matériaux de construction, exploite la bannière Home Hardware.

De tout pour répondre aux besoins de ses 522 membres utilisateurs et de la population en général.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L'église de Saint-Romain détruite par les flammes
    Actualités Faits divers

    L'église de Saint-Romain détruite par les flammes

    Claudia Collard / 14 avril 2026
  • «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir
    Actualités

    «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir

    Richard Vigneault / 13 avril 2026
  • Le langage universel de Lara Klaus
    Culture Musique

    Le langage universel de Lara Klaus

    Claudia Collard / 13 avril 2026
  • Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années
    Actualités Environnement

    Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années

    Richard Vigneault / 13 avril 2026
  • Vers une nouvelle phase de développement pour la Station Baie-des-Sables
    Actualités Municipalité

    Vers une nouvelle phase de développement pour la Station Baie-des-Sables

    Claudia Collard / 13 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. L'église de Saint-Romain détruite par les flammes
  2. «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir
  3. Le langage universel de Lara Klaus
  4. Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années
  5. Vers une nouvelle phase de développement pour la Station Baie-des-Sables
  6. Deux lacs de la MRC du Granit à l’étude
  7. L’Ancrage mieux outillé pour lutter contre l’itinérance
Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
Le langage universel de Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Chargé.e de projets en mobilisation et action collective
    Lac-Mégantic
  2. Appel de candidature
    Lac-Mégantic
  3. Journalier chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire)
    Nantes
  4. Responsable du service de voirie (Inspecteur des travaux publics/voirie - journalier, chauffeur, opérateur)
    Nantes
  5. préposé à la comptabilité et à la taxation
    Nantes
Répertoire des entreprises