Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Un prix «Jeunéalogie» à l'école Notre-Dame-de-Fatima

Les élèves de 6e année de l’École Notre-Dame-de-Fatima entourés d’André St-Pierre et de Régent Charland, de la Société d’histoire et de généalogie du Granit, et des enseignantes Myriam Boucher et Annie-Pier Boulanger.
À chaque année, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) encourage les sociétés de généalogie à travers tout le Québec à réaliser des projets auprès des élèves du primaire et du secondaire. Un prix Jeunéologie 2018 de la FQSG a été décerné à l’école Notre-Dame-de-Fatima, à Lac-Mégantic, pour l’excellence du projet réalisé en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie du Granit.
Les jeunes de 6e année avaient d’abord confectionné leur arbre généalogique de cinq générations avec leurs parents et grands-parents. Des bénévoles de la SHGG leur ont fourni des pistes les aidant à remonter à leurs premiers ancêtres arrivés en Nouvelle-France.
«Les recherches à partir du site Généalogie du Québec et d’Amérique française sur www.nosorigines.qc.ca ont rapidement donné des résultats très intéressants», souligne le responsable du projet, André St-Pierre.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}